En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Élections législatives 2012

logo legislatives 2012

Elections legislatives 2012 : Les résultats


  • Elles ont passé leur première journée au Palais BourbonElles ont passé leur première journée au Palais Bourbon

    L'Assemblée nationale n'a jamais autant compté de députées. Elles sont 155 femmes et occuperont 27% des sièges. Les équipes de TF1 ont suivi quelques unes de ces élues au féminin dans leurs premiers pas de représentants du peuple français.

  • L'UMP en mode reconstructionLe siège de l'UMP

    Tout est à refaire au sein du parti de droite au lendemain d'une lourde défaite aux législatives. La droitisation du parti, qui n'a pas vraiment réussi à certains candidats comme Nadine Morano ou Claude Guéant est mise en cause. La principale force d'opposition va en outre devoir se trouver un chef.

  • Le MoDem, la mort du cygne ?Le MoDem, la mort du cygne ?

    En 1993, l'UDF envoyait 215 députés au Palais Bourbon. Presque 20 ans plus tard, ils ne sont plus que deux. Le centre emmené par François Bayrou semble bel et bien en voie de disparition.

  • Les Verts arrivent en force à l'AssembléeLes Verts arrivent en force à l'Assemblée

    La plus forte progression en sièges de cette élection est à mettre au crédit de EELV. Le parti écologiste passe de 3 à 17 députés grâce à l'accord signé avec les socialistes. De quoi constituer le premier groupe parlementaire écolo de l'histoire de l'Assemblée.

  • Législatives : les gagnants et les perdants du scrutinLégislatives : les gagnants et les perdants du scrutin

    Au total, 234 nouveaux députés feront leur entrée le 26 juin sur les bancs de l'Assemblée. Qui sera et qui ne sera pas de cette 14e législature? Tour d'horizon des vainqueurs et des vaincus.

  • Marion Maréchal-Le Pen fait ses premiers pas de députéeMarion Maréchal-Le Pen fait ses premiers pas de députée

    Elle est la plus jeune élue de l'histoire de la Ve République à entrer au Palais Bourbon. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen et la nièce de Marine a étrenné sa nouvelle fonction dès lundi matin en se rendant à la commémoration du 18-juin 1940.

  • Marseille voit désormais la vie en roseMarseille

    La cité phocéenne n'a pas échappé à la vague socialiste dimanche. La gauche l'a emporté dans 4 des 7 circonscriptions de la ville. La seule ministre du gouvernement qu'on disait en difficulté, Marie-Arlette Carlotti, s'est aussi imposée dans le fief de Renaud Muselier.


logAudience