En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A Hénin-Beaumont, Aubry refuse d'entrer en conflit avec Mélenchon


le 31 mai 2012 à 21h27 , mis à jour le 31 mai 2012 à 21h39.
Temps de lecture
2min
Martine Aubry en visite à Hénin-Beaumont pour soutenir le candidat PS, Philippe Kemel, pour les législatives 2012. Le 31 mai 2012.

Martine Aubry en visite à Hénin-Beaumont pour soutenir le candidat PS, Philippe Kemel, pour les législatives 2012. Le 31 mai 2012. /

À lire aussi
Dossier élections législativesAlors qu'elle était en visite mercredi à Hénin-Beaumont pour soutenir le candidat PS, Martine Aubry, a refusé jeudi de répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon. Elle a souligné que le PS n'était pas là pour "réserver des attaques contre des alliés".

La première secrétaire national du PS, Martine Aubry, refuse de battre le fer contre Jean-Luc Mélenchon, le bouillant président du Front de Gauche. En visite mercredi à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, pour soutenir le candidat PS,  la maire de Lille a refusé jeudi de répondre aux attaques du président du Front de Gauche.
 
"Nous sommes là pour battre la droite et l'extrême-droite, nous ne sommes pas là pour réserver des attaques contre des alliés et contre des hommes et des femmes de gauche", a-t-elle dit. La maire de Lille s'exprimait à la permanence du candidat socialiste, Philippe Kemel. "Je brouille leur petit jeu. Ce militant socialiste Philippe Kemel a mis une pagaille noire dans son camp en trichant aux élections internes", avait notamment déclaré l'ex-sénateur PS sur France 3, dimanche dernier.
 
Martine Aubry a insisté sur l'ancrage local du maire de Carvin, candidat notamment face à Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Marine Le Pen (FN). Elle a salué en Philippe Kemel "un homme du pays" qui est "pour beaucoup" dans "la renaissance du bassin minier" et qui est le "seul qui peut à la fois gagner, ça c'est une évidence, contre Marine Le Pen, et qui peut surtout soutenir le projet de François Hollande et voter les lois à l'Assemblée nationale".

Commenter cet article

  • libertecherie65 : On à l'impression qu'il n'y a que hénin beaumont en france....

    Le 01/06/2012 à 17h35
  • louischom : Martine Aubry est "logique avec elle même" en n'attaquant pas Mélanchon, ils sont très proches dans les idées!

    Le 01/06/2012 à 11h18
  • marsmouss : Elle fait son boulot !

    Le 01/06/2012 à 11h16
  • marsmouss : En tant que première secrétaire du parti socialiste, il est de son devoir de soutenir tous les candidats aux législatives investis par le parti...

    Le 01/06/2012 à 11h13
  • lex05 : Elle fait le job... normal

    Le 01/06/2012 à 10h20
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience