En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen y croit


le 15 juin 2012 à 21h58 , mis à jour le 15 juin 2012 à 22h01.
Temps de lecture
3min
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont le 10 juin 2012 FN

Marine Le Pen à Hénin-Beaumont le 10 juin 2012 / Crédits : AFP

À lire aussi
Dossier élections législativesLa présidente du FN compte sur les abstentionnistes et certains anciens électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour tenter de battre le socialiste Philippe Kemel.

Cette fois, Marine Le Pen y croit. "Cette incapacité de M. Mélenchon à se passer de moi relève de la psychiatrie", ironise la présidente du Front national qui en appelle aux électeurs du Front de gauche (21% au premier tour) pour faire la différence dimanche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. "Ils savent que les socialistes se sont pliés depuis des années à un système ultra-libéral. Pour lutter contre, ils n'ont qu'une seule possibilité", proclame l'eurodéputée FN, arrivée en tête (42%) devant le "candidat inconnu" du PS, Philippe Kemel (23,5%). Flanquée de son suppléant Steeve Briois, qui vise la mairie de Hénin en 2014, Marine Le Pen a signé cette semaine des autographes à tour de bras sur les marchés de Libercourt, Noyelles-Godault, Hénin-Beaumont..., après pourtant une longue absence en raison de la campagne présidentielle.
 
Que vont faire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ? Philippe Kemel, qui a pris en 2001 la mairie de Carvin au PCF avec le soutien tacite de la droite, n'est pas l'idole des communistes locaux. "Des électeurs du Front de gauche ne voteront pas pour Kemel", s'inquiète Alain Alpern, blogueur local et ancien élu de gauche. "La dynamique est pour Marine Le Pen". Dimanche soir, Marine Le Pen attendra les résultats à Hénin, et Philippe Kemel à Carvin. Jean-Luc Mélenchon sera à Paris, sur les plateaux de télévision. L'eurodéputé du Grand Sud-Ouest, qui siège à Bruxelles et Strasbourg, a promis d'ouvrir une permanence à Hénin-Beaumont.
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Californie : des vagues de 6 mètres pour les surfeurs après un ouragan

      Californie : des vagues de 6 mètres pour les surfeurs après un ouragan

      logAudience