En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jean-Marie Le Pen croit en sa petite-fille Marion dans le Vaucluse


le 15 juin 2012 à 18h36 , mis à jour le 15 juin 2012 à 18h46.
Temps de lecture
3min
Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen / Crédits : AFP

A lire aussi
Dossier élections législativesMarion Maréchal-Le Pen est en tête dans la triangulaire qui doit l'opposer dans la 3e circonscription du Vaucluse au second tour des législatives à la socialiste Catherine Arkilovitch et au député sortant UMP Jean-Michel Ferrand, selon BVA. Tout dépendra dimanche de la participation des électorats.

La très jeune Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, a des chances d'être la plus jeune députée jamais élue en France dimanche soir. Les remontées de terrain rendent optimistes au siège parisien du FN alors qu'à l'UMP, on ne croit pas trop à l'élection de la candidate d'extrême-droite. La nièce de Marine Le Pen arrivait en tête, selon un sondage BVA,  dans la triangulaire qui doit l'opposer dimanche dans la 3e circonscription du Vaucluse à la socialiste Catherine Arkilovitch (PS) et au député sortant UMP Jean-Michel Ferrand. La candidate du Front national, nièce de Marine et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, obtenait dans cette enquête publiée par le Dauphiné 36,5% des voix, contre 34,5% pour le candidat UMP, et 29% pour la socialiste.  "Marion Maréchal-Le Pen a très peu de réserves de voix et ne bonifierait que de 2 points son score de premier tour pour atteindre 36,5% au second.  Ce serait toutefois suffisant pour l'emporter dans l'hypothèse aujourd'hui la plus probable d'une triangulaire avec la socialiste et le député UMP sortant", soulignait alors Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

 Mais "M. Ferrand conserve ses chances", estime Gaël Sliman. La marge d'erreur statistique (2,5 points) et un gain de 2 à 3 points à droite qu'il peut encore réaliser dans les dernières 48 heures suffiraient à mettre les adversaires à égalité. (Sondage réalisé les 12 et 13 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 606 personnes représentatif de la population de cette circonscription)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

  • pst60 : Pour vous aussi je croise les doigts !

    Le 15/06/2012 à 21h01
  • belialgoth : Bon sang ne saurait mentir: allez Marion!!!

    Le 15/06/2012 à 20h53
      Nous suivre :
      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      logAudience