En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sortie de Trierweiler : ça gazouille sur twitter

Edité par
le 12 juin 2012 à 16h23 , mis à jour le 12 juin 2012 à 18h29.
Temps de lecture
3min
Icone Twitter

Icone Twitter /

À lire aussi
Dossier élections législativesIronie mordante, indignation... la twittosphère se déchaînait mardi en commentant la déclaration de Valérie Trierweiler. Morceaux choisis.

"Comme aurait dit Montebourg en pareille situation : le principal problème de François Hollande, c'est sa compagne", s'amuse @drôle de gauche. A l'image de ce commentateur de la geste politique, les utilisateurs de twitter rivalisaient d'imagination mardi pour ironiser, parodier et pour certains se réjouir de la "première bourde de France", également déposée sur le site de micro-blogging. "Je rappelle qu'au large de la Rochelle il y a Fort Boyard. Et la fameuse épreuve de la lutte dans la boue", se délecte Sébastien Leroy, suggérant qu'une rivalité féminine sous-tend la sortie fracassante de la journaliste.

"Décla de Hollande :"dans ces moments j'ai qu'une chose à dire, Valérie, veux-tu m'épouser ?" #domenechstyle", propose Moqueur amateur. "Dans le genre qui affirme ses opinions, Michelle Obama pourrait tweeter ‘votez Romney, il a du flouze'" suggère Keiji Nokitowa. Ouvertement heureux de ce qu'il tient pour une gaffe, Stéphane Chapus, internaute "de droite", analyse : "Valérie Trierweiler restant chez Paris Match, François Hollande devrait démissionner pour ne pas gêner la carrière politique de sa femme".
 

Mais certains ne prennent pas les choses avec humour. "J'en conclus que #Trierweiler a agi en tout état de conscience et en un acte des plus vindicatifs, c'est inacceptable !", juge Sandra Personne. "On ne lave pas son linge rose en public ! En agissant ainsi, Trierweiler a prouvé définitivement qu'elle n'était pas Royal", se désole Laurent Bellaiche. L'affaire n'a pas fini de faire gazouiller.

Commenter cet article

  • leuw : Se n'est pas une attaque à caractère politique,mais deux femmes qui se défendent sur le plan sentimentale,faut pas oublier que Ségoléne est l'ex de François Hollande,c'est de bonne guerre.

    Le 13/06/2012 à 20h38
  • matger : Paraître aux côtés de François ne lui suffisait pas.Elle voulait à tout prix être à la UNE,elle a réussi !

    Le 13/06/2012 à 14h27
  • ztoff : La jalousie entre concubines... la plus terrible ! Qu'en dit Hollande ?? Heureux ??

    Le 13/06/2012 à 13h12
  • libertecherie65 : Jclo38 les trois...

    Le 13/06/2012 à 11h03
  • angelle6369 : Et bien moi....J'aime bien le petit oiseau !! :)

    Le 13/06/2012 à 10h52
      Nous suivre :
      Teddy Riner joue les Pères Noël

      Teddy Riner joue les Pères Noël

      logAudience