En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La priorité de Marion Maréchal-Le Pen ? Le pouvoir d'achat


le 18 juin 2012 à 21h28 , mis à jour le 18 juin 2012 à 23h38.
Temps de lecture
3min
Marion Maréchal- Le Pen

Marion Marechal-Le Pen, la nièce de Marine Le Pen à Carpentras le 8 juin 2012. / Crédits : AFP PHOTO/GERARD JULIEN

A lire aussi
Dossier élections législativesLa plus jeune députée de France a fait savoir, lundi soir sur France 2, qu'elle défendrait une augmentation de 200 euros par mois des petits salaires dès son arrivée au Palais Bourbon. "Une mesure-phare" du FN qu'elle compte bien faire voter.

Sa tante en avait l'un de ses chevaux de bataille lors de la présidentielle. Marion Maréchal-Le Pen a indiqué qu'elle ferait entendre sa voix à l'Assemblée nationale sur le thème du pouvoir d'achat. "Parce que c'est une préoccupation première des Français", a-t-elle expliqué lors du 20 heures de France 2, en duplex de sa circonscription du Vaucluse.

Elle a ensuite évoqué la "mesure-phare" du FN "dans ce domaine qui est l'augmentation de 200 euros de tous les salaires, jusqu'à 1500 euros, par la prise en charge des cotisations salariales par l'Etat". Pendant sa campagne dans la course à l'Elysée, Marine Le Pen avait promis une hausse de 200 euros net "sur tous les salaires" allant jusqu'à 1,4 fois le Smic, grâce à la prise en charge par l'Etat du même montant de cotisations salariales.

Elle continuera ses études de droit

Deux jours avant son arrivée au Palais Bourbon, Marion Maréchal-Le Pen a aussi confié ne pas avoir décidé dans quelle commission elle siégerait. "J'irai là où notre mouvement considère que ce sera le plus utile", a-t-elle dit. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a également affirmé qu'elle poursuivra ses études de droit "pour ne pas être de ces élus déconnectés de la réalité".

Et de conclure sur la poursuite de la dédiabolisation du parti d'extrême-droite: "Nous sommes des personnes normales, j'irai dans le sens de la recomposition à droite dont le FN sera le moteur, notamment dans le Vaucluse".

Commenter cet article

  • viktorkane : Des millions... surement oui! :)

    Le 19/06/2012 à 14h22
  • clementine1218 : Francky37 ça tourne a l'obsession mes fautes , ben va falloir faire avec ou arrêtez de me lire si ça vous pose autant de problème . Pour ma part ça va bien et comme je ne connais pas votre maitre de cm2 ça tombe très bien. Si c'est le seul argumentaire que vous êtes capable d'apporter ,je préfère de loin faire des fautes d'orthographes .

    Le 19/06/2012 à 13h11
  • foxnomade : @shooby02470: J'ai parlé de "la gauche", pas du PS, donc soit le FDG n'est plus à gauche, soit la gauche est representée uniquement par le PS, auquel cas il est urgent de revoir l'assemblée nationale dans son ensemble :D

    Le 19/06/2012 à 12h53
  • seiyar70 : C'est pas bien de râler bêtement sur la proposition de Marion Le Pen sachant que Hollande et le gouvernement vont faire augmenter les impots , n'est ce pas ker22 ? 10 milliards à trouver pour dans 15j maximum , elle va être salée la hausse d'impots , ha ha ha

    Le 19/06/2012 à 12h48
  • cousinhub67 : Pour une fois, les 5200 euros ne tombent pas dans la poche d'un socialiste.

    Le 19/06/2012 à 11h46
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience