En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le FN renonce à ses tracts appelant à voter PS contre NKM


le 14 juin 2012 à 12h58 , mis à jour le 14 juin 2012 à 13h23.
Temps de lecture
3min
Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet/Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
Dossier élections législativesLe Front National va cesser de distribuer des tracts appelant à voter PS pour faire battre l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans la quatrième circonscription de l'Essonne, qui avaient commencé à circuler.


Le Front National va cesser de distribuer des tracts appelant à voter PS pour faire battre l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans la quatrième circonscription de l'Essonne, qui avaient commencé à circuler, a indiqué jeudi le parti à l'AFP. Ce document "ne sera plus diffusé, à la demande du parti", a déclaré à l'AFP Brigitte Dupin, candidate du Rassemblement Bleu Marine (Front national et alliés) éliminée avec 11,39% des voix au premier tour. Selon Mme Dupin, qui dit avoir au départ reçu "l'aval de Marine Le Pen" pour leur diffusion, le message du parti - qui demande à faire battre l'ancienne ministre de l'Ecologie - sera désormais diffusé "par médias interposés mais pas par tract".
 
Le document a été distribué mercredi à 30 exemplaires, a précisé la candidate. Il est titré "Faites barrage à NKM, votez PS avec le Front national" et porte le logo du parti."Ce tract est une initiative personnelle de Mme Dupin. Nous lui avons demandé de ne pas le distribuer", a précisé à l'AFP Wallerand de Saint-Just, directeur adjoint de la campagne législative. NKM fait partie, comme sept autres candidats (3 UMP, 3 PS, 1 EELV), d'une liste de candidats à faire battre aux yeux du FN. Mais dans son cas, Marine Le Pen a explicitement appelé à voter PS.
 
Après avoir recueilli 39,46% des voix au 1er tour, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle sera opposée dimanche au PS Olivier Thomas (36,29%).
 
 
 
 

Commenter cet article

  • modigliani11 : J'espère vraiment qu'elle va être élue, je trouve que les FN devraient voter pour elle, comme je trouverais normal que l'UMP dans certaines régions se désistent pour le FN, je trouve que le principal s'est de se mobiliser contre la gauche, plus ils auront de députés, plus ils auront la majorité, le principal c'est que les socialistes n'aient pas tous les pouvoirs, NFK a critiqué le FN, mais Marine Lepen a critiqué l'UMP et a tout fait pour que Nicolas Sarkozy soit éliminé, il faudrait arrêter les vengeances, et penser à la France et à ce qui est bon pour elle.

    Le 15/06/2012 à 08h35
  • francisk1 : Trop tard ,Marine, le bien est fait ! La promo est partie pour le PS.Adieu NKM!!!

    Le 14/06/2012 à 21h52
  • fan-mimie : Non mais le souci avec Nathalie Kosciusko-Morizet c'est qu'en cas de duel FN/PS, elle a déclaré vouloir voter pour un candidat PS, tout en disant habituellement que le PS c'est l'horreur, donc, elle vote pour le PS dans l'unique but de faire "chier" le FN et de lui faire barrage. De plus, le programme de l'UMP se rapproche plus de celui du FN que de celui du PS, donc ça me paraît ridicule de la part d'NKM. Moi, je suis pour le fait qu'on lui applique l'entière réciprocité de ses propos en lui faisant barrage. Il n'y a pas de raisons, elle a eu une attitude méprisante à l'égard du FN et de son électorat, j'estime qu'elle doit en payer les conséquences. C'est pourquoi, j'appelle, comme Marine le Pen, à faire barrage à Madame Kosciusko-Morizet dans sa circonscription. Je pense qu'une fois qu'on lui aurait appliqué cette réciprocité, elle comprendra qu'elle doit retourner sa langue dans sa bouche avant de sortir des inepties pareilles.

    Le 14/06/2012 à 21h48
  • honfray2012 : Ne vous déplaise NKM sera réélue grace au FN car celui-ci l'ayant "victimisée" elle bénéficiera automatiquement des voix , forcément majoritaires , de ceux qui ne veulent pas cautionner Marine Le Pen ! rendez-vous dimanche soir , on en reparlera ..., je pronostique 53% de voix pour NKM !

    Le 14/06/2012 à 14h37
  • tom_de_paris : J'ai une pensée émue pour le militant FN de base qui voit l'argent de sa cotisation servir à promouvoir un candidat du parti radicalement opposé à ses idées. C'est beau la politique

    Le 14/06/2012 à 13h59
      Nous suivre :
      Chris Brown : "Le fait d'avoir été en prison m'a servi de leçon"

      Chris Brown : "Le fait d'avoir été en prison m'a servi de leçon"

      logAudience