En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'UMP "trop proche" du FN entre les deux tours pour 46% des Français


le 15 juin 2012 à 10h31 , mis à jour le 15 juin 2012 à 11h22.
Temps de lecture
2min
Manifestation du FN le 1er mai, près de la statue de Jeanne D'Arc à Paris, le 1er mai 2012.

Manifestation du FN le 1er mai, près de la statue de Jeanne D'Arc à Paris, le 1er mai 2012. / Crédits : AFP

À lire aussi
Dossier élections législativesPrès d'un Français sur deux, 46%, juge que l'UMP a adopté une attitude "trop proche" à l'égard du FN pour le second tour des élections législatives, selon un sondage BVA pour le Parisien et Aujourd'hui en France à paraître vendredi.

Près d'un Français sur deux, 46%, juge que l'UMP a adopté une attitude "trop proche" à l'égard du Front national pour le second tour des élections législatives, selon un sondage BVA pour le Parisien et Aujourd'hui en France paru vendredi*. A l'inverse, 15% des personnes interrogées pensent que l'UMP s'est montrée "pas assez proche" du FN. 37% estiment qu'elle n'a été ni trop, ni pas assez proche du parti de Marine Le Pen et 2% ne se prononcent pas.
  
A gauche, une très grande majorité (83%) pensent que l'UMP a été "trop proche" du FN. Les sympathisants de l'UMP, en revanche, jugent à une large majorité (68%) que l'UMP ne s'est montrée "ni trop, ni pas assez proche". 5% pensent qu'elle a été "trop proche" mais 25% "pas assez".

*Ce sondage a été réalisé par internet les 13 et 14 juin auprès d'un échantillon de 1.137 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice complète consultable auprès de la commission nationale des sondages.

Commenter cet article

  • sky_92 : Effectivement, rv2005, autant pour moi: % pensent que l'ump n'est pas trop proche du PS.. ne chipotez pas pour 2%..

    Le 15/06/2012 à 21h15
  • uncandide : A francisk : comme vous le dites les socialistes "ont la joie de vous faire rèver". Je vous plains de n'avoir que cela comme ambition et j'espère pour vous que la vie vous apporte d'autres plaisirs que des rêves.. De plus contrairement à ce que vous pensez les résultats ne sont pas les mêmes. Quant aux mensonges et certitudes décalées de droite, sans commmentaire.

    Le 15/06/2012 à 21h00
  • francisk1 : Et ça ne vous fatigue pas d'entendre et d'accepter tous les mensonges et toutes les certitudes décalées de ceux de droite. Parce que la majorité des français en ont soupé pendant trop longtemps. Alors si vous voulez vraiment suivre leurs élucubrations, votez pour le FN. Les socialistes ont au moins la joie de nous faire réver, la droite a toujours eu celle de nous faire cauchemarder.Même si les résultats sont les mêmes, nous aurons eu un peu de plaisir.

    Le 15/06/2012 à 19h01
  • modigliani11 : Je vote UMP, mais je préférerais voter FN que PS.

    Le 15/06/2012 à 18h49
  • matger : Pareil pour moi qui suis UMP mais dont les idées se rapprochent plus du FN que de celles de l'extrême gauche. Aimer son pays , ne pas vouloir le brader et le ruiner, c'est mal ?

    Le 15/06/2012 à 18h29
      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience