En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Législatives en direct: Falorni et Royal votent à distance à La Rochelle


le 17 juin 2012 à 05h00 , mis à jour le 17 juin 2012 à 17h44.
Temps de lecture
4min
À lire aussi
Dossier élections législativesDimanche, les électeurs sont appelés à élire leurs députés : 541 sièges sont à pourvoir, puisque 36 députés ont déjà été élus au 1er tour. La participation pourrait une nouvelle fois être faible.

17h: Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, la participation baisse de deux points par rapport au premier tour à la même heure, à 46,16%. 

16h35: Alain Juppé a lui aussi entendu "a voté!", dimanche après-midi. L'ancien ministre des Affaires étrangères a voté dans l'école élémentaire Albert Barraud de Bordeaux, dans la deuxième circonscription de Gironde. Il a ensuite entamé son traditionnel tour des différents bureaux de vote.

16h04: Cécile Duflot s'est rendue dans une école du XIe arrondissement de Paris pour déposer son bulletin dans l'urne. Candidate dans la 6e circonscription de Paris, elle a obtenu 48,74% des voix. Elle affronte ce dimanche l'UMP Jack-Yves Bohbot (18,30%). Si elle est élue, elle laissera son siège à sa suppléante PS Danièle Hoffman-Rispal, députée sortante. En cas de défaite, c'est son ministère qu'elle devra laisser. 

15h33:  Seuls 36 des 577 sièges ont été attribués dès le premier tour dimanche  dernier. Le vote concerne donc encore 541 circonscriptions. Le PS espère obtenir, avec ses alliés, une majorité de 289 sièges.

12h46: Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a voté dimanche à Nantes dans le bureau de la 2e circonscription de Loire-Atlantique où il est inscrit comme électeur alors que lui-même a été réélu dès le premier tour dans la 3e circonscription (Nantes-Saint-Herblain).

Ayrault vote au second tour des législatives dans son fief de Nantes, le 17 juin 2012.
12h00:

21.41% de participation à 12h. 

11h50: Jean-François Copé vote à Meaux, en compagnie de son épouse et de son fils.

Copé vote à Meaux, le 17 juin 2012.
11h47:

Martine Aubry a voté à Lille.

11h18: Marine Le Pen a voté à Hénin Beaumont. 

Marine Le Pen vote à Hénin-Beaumont, le 17 juin 2012.
11h06:

Ségolène Royal a voté quelques minutes après son adversaire.  Arrivée tout juste après 11H00 tout sourire au bureau de vote de l'Oratoire en compagnie du député-maire sortant Maxime Bono, Mme Royal a été accueillie par les applaudissements de quelques militants. Elle a indiqué qu'elle allait dans la journée faire la tournée de bureaux de vote de la 1ère circonscription de Charente-Maritime.

10h56:Olivier Falorni, adversaire de Ségolène Royal a voté La rochelle vers 10h30. NKM a voté dans l'Essonne, Gilbert Collard dans le Var.

9h56: pas trop de courageux ce matin. Mis à part François Bayrou, les politiques n'ont pas encore déposé leur bulletin. 

8h30: A gauche, le combat fratricide à la Rochelle entre Ségolène Royal et le  dissident socialiste Olivier Falorni, soutenu plus ou moins ouvertement par une  partie de la droite, n'a fait que dégénérer au fil de la semaine. Deux sondages  donnent la candidate à la présidentielle de 2007 battue dimanche, ce qui la  priverait de la présidence de l'Assemblée nationale qu'elle revendique depuis  des mois. Paradoxalement, le psychodrame de la Rochelle, comme les polémiques autour  du Front national, éclipsent les classiques duels gauche-droite, qui  constituent pourtant le lot commun de la plupart des circonscriptions et seront  déterminants pour la couleur politique de l'Assemblée.

8h02: encore une fois, françois Bayrou a voté dès l'ouverture de son bureau de vote à Pau. 

8h00: les bureaux de vote ont ouvert

Commenter cet article

      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience