En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Marine Le Pen à un jeune : "vous l'avez gagnée au Loto, la voiture?"


le 01 juin 2012 à 18h42 , mis à jour le 01 juin 2012 à 18h58.
Temps de lecture
3min
Marine Le Pen.

Marine Le Pen. / Crédits : AFP

A lire aussi
Dossier élections législativesEn tançant un jeune d'origine maghrébine sur l'origine de sa voiture lors d'un déplacement à Hénin-Beaumont, la présidente du FN a provoqué la polémique, jeudi. Le PCF a dénoncé "des propos racistes".

La séquence, diffusée mercredi sur France 2, continue à faire des vagues. Dans ce reportage tourné dans les rues d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen se promène dans la rue de la ville du Pas-de-Calais où elle affronte le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Si certains passants l'encouragent en lançant des "Marine", d'autres montrent leur préférence pour son rival. Au volant d'une décapotable, un jeune conducteur d'origine maghrébine passe à quelques mètres en criant "Mélenchon!". Ce à quoi la présidente du FN rétorque: "Merci, c'est très gentil...Vous confirmez ce que je dis en permanence".

Alors que le conducteur ajoute "c'est sincère, Madame!", Marine Le Pen lui lance: "Vous l'avez gagnée, la voiture, au Loto ou vous l'avez gagnée avec votre travail?". "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine! A chaque fois", ajoute-t-elle plus tard face à la caméra. Des propos fustigés par le PCF qui a dénoncé, vendredi, "des propos racistes". "Laisser sous-entendre qu'on ne peut pas gagner sa vie honnêtement par son travail du fait de sa couleur de peau est intolérable", a dénoncé le porte-parole du PCF Olivier Dartigolles. "Après l'affaire du faux tract de Mélenchon, voici un nouveau délit commis par la candidate d'extrême-droite", a-t-il ajouté. Et de conclure: "Marine Le Pen revendique un siège de députée. Au final, c'est sur le banc d'un tribunal qu'elle finira par siéger".

Commenter cet article

  • walterbenjamin : C'est gonflé de la part de Madame Le Pen : Elle et son père sont des rentiers qui vivent de placement financiers ,ils n'ont jamais travaillé pour gagner leur fortune ,elle vient d'un héritage. Jamais ils n'ont soutenu un seul ouvrier en grève ,qui vit des semaines sans salaire....Les Le Pen ont toujours été contre les grévistes :en 1968 Le Pen avait hurlé contre l' augmentations du smic de 30% ,ces gens n'ont rien de populaire ,ils défendent leur position de rentiers de la finance .Le peuple uni est fort et gagne, divisé ,il perd .TOUS ENSEMBLE , chassons ces rentiers Le Pen qui veulent faire peuple et n'ont jamais soutenu une seule lutte ouvrière.

    Le 04/06/2012 à 21h10
  • bruder : Pourquoi quand vous parlez,d'un européen,vous dites,un français,un espagnol ,un italien,et quand il s'agit d'un habitant d'Afrique du nord,dont je suis issus vous dites un maghrébin,pourquoi ne pas dire,un algérien,un tunisien,un marocain etc.........;c'est à croire le Maghreb es un pays,alores dites un savoyard,, un alsacien ...etc

    Le 03/06/2012 à 11h55
  • francisk1 : Et alors, ils n'ont que le droit de miser, pas de gagner ?

    Le 03/06/2012 à 11h35
  • barouch75 : Non, c'est à pleurer !

    Le 03/06/2012 à 09h51
  • chtiobaptiste : Marine : au moins toi, il y a longtemps que tu as compris !

    Le 03/06/2012 à 08h23
      Nous suivre :
      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      logAudience