En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Morano piégée par Dahan: "Marine Le Pen a beaucoup de talent"


le 15 juin 2012 à 08h52 , mis à jour le 15 juin 2012 à 10h01.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
Dossier élections législativesL'imitateur Gérald Dahan s'est fait passer pour Louis Aliot, n°2 du Front National, poussant Nadine Morano à la confidence sur Marine Le Pen. Mais l'ex-ministre a réagi vendredi, dénonçant "un montage" de ses propos.

Gérald Dahan a fait une nouvelle victime dans les rangs de la classe politique. L'imitateur a piégé Nadine Morano pour Sud Radio en se faisant passer pour Louis Aliot, n°2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen. L'intégralité du canular sera diffusée vendredi dans la journée, mais un extrait a déjà été diffusé sur le web.

"Nous avons des intérêts communs", dit l'imitateur, qui a pris l'accent méridional du compagnon de Marine Le Pen. "Bien sûr !", répond-elle. "Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent". "Il y a des choses sur des projets de société avec lesquelles je suis d'accord avec vous", insiste l'élue de Meurthe-et-Moselle, en difficulté dans sa circonscription.

Et quand le faux compagnon de la présidente du FN lui propose un arrangement pour faire élire un de ses candidats aux législatives, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy rétorque.  "Ecoutez, Monsieur Aliot, vous êtes très sympathique. Il faudrait qu'on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne".

Elle accuse le PS de manipulation politique

Faisant référence au retour au pouvoir du Parti socialiste, elle continue : "Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais. Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers. J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi".  Comme le pseudo Aliot demande pourquoi elle n'est pas au FN, elle fait valoir qu'elle a "envie d'une France ouverte, mais protégée".

Sur RTL et France inter, la responsable UMP s'est insurgée contre ce qu'elle qualifie de "manipulation": "Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas". Gérald Dahan, "c'est d'abord un militant socialiste", a-t-elle accusé sur les deux antennes. "Il a usurpé une identité, il a manipulé une conversation  téléphonique" qu'il a "truquée, tronquée, coupée". "J'ai saisi mon avocat" et "je compte bien déposer plainte pour ne pas en rester là".

Dans un tweet, Mehdi Ouraoui, secrétaire national du PS, a ironisé: "Le vrai problème, c'est que Nadine #Morano imite beaucoup mieux Marine Le Pen que Gérald #Dahan n'imite Louis Aliot !" Sur LCI, le patron des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, a assuré qu'"au-delà du canular, c'était la position officielle de l'UMP qui (l)'interpell(ait) cette semaine". Gérald Dahan est coutumier de ces pièges radiodiffusés. En 2007, il avait fait croire à Ségolène Royal qu'il était le Premier ministre québécois, faisant dire à la candidate PS que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse.

Ecoutez le canular téléphonique de Gérald Dahan piégeant Nadine Morano :

Commenter cet article

  • belialgoth : Cyrlire, l'alliance PS avec le Front de Gauche des communistes, elle te fait rigoler aussi, j'espère?

    Le 15/06/2012 à 20h51
  • criticdailleurs : Qui a t-il de déplacé finalement ? oui le FN défend des projets de société qui répondent aux attentes de beaucoup de français, oui le FN répond à une attente des français en matière de fierté nationnale et de respect de nos valeurs, mais Morano précise bien que certaines valeurs (les plus extrêmes du FN sans doute) ne sont pas les siennes car ne protégent pas les français... Rien de pittoyable, rien de honteux de reconnaitre les bons côté d'un parti et rien de plus normal de ne pas accepter certaines orientations extrême dans ce même parti... A bon entendeur ! Assumez vos discours de tous les jours dans la rue, avec vos amis, au travail ou au bistrot et soyez plus radical lorsqu'il s'agit de défendre votre culture, votre identité, vos droits, votre patrie...Tous les pays le font sans se sentir racistes pour autant ...pourquoi nous ?

    Le 15/06/2012 à 18h45
  • yoyo755 : La Nadine égale à elle même : IDIOTE ! Mais bon, quand on s'appelle "Nadine"....

    Le 15/06/2012 à 18h42
  • sablecoco85 : En période électorale il me semble anormal que DAHAN puisse impunément se comporter ainsi , se faire passer pour un pontife du FN pour piéger une UMP quand on ne se cache pas d'être sympathisant PS , moi ca me parait vraiment déloyal . En même temps je dis qu'il faut ouvrir les yeux , ca ne me parait pas non plus si grave que l'ump puisse se retrouver sur certaines questions en accord avec le FN ....seulement il ne faut pas le dire , c'est dingue quand même ! le PS s'allie bien avec le PC qui parlait d'insurrection alors l'UMP ne veut pas s'allier car ils ont trop de désaccords en effet mais il faut être honnête et admettre et c'est je pense ce que pense MORANO qu'il y a des points sur lesquels ils sont OK .

    Le 15/06/2012 à 18h27
  • shooby02470 : Madame Morano se dévoile en affichant sa sympathie pour le FN et prétendant que leur programme est bon, et une fois prise la mains dans le sac en vient a se contredire elle-même en affirmant que le programme FN est mauvais, parlant ensuite d'un complot de militants socialistes comme excuse ? bein en fait elle reste égale a elle-même

    Le 15/06/2012 à 14h06
      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience