En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nord : Christian Vanneste éliminé dès le premier tour


le 10 juin 2012 à 23h21 , mis à jour le 11 juin 2012 à 11h19.
Temps de lecture
2min
Christian Vanneste réagit à la polémique

" Je compatis aux souffrances des homosexuels pendant la guerre, il n'y a aucune espèce de doute dans mon esprit à ce sujet" a précisé le député Christian Vanneste, suite à la polémique sur ses propos et à l'annonce de l'UMP de le sanctionner. / Crédits : LCI

À lire aussi
Dossier élections législativesLe député sortant de la 10e circonscription du Nord, celle de Tourcoing, Christian Vanneste, dont l'investiture avait été retirée par l'UMP, a été éliminé dès le 1er tour des législatives, dimanche, avec 13,18% des suffrages, mais seulement 6,17% des inscrits.

Le député sortant de la 10e circonscription du Nord, celle de Tourcoing, Christian Vanneste, dont l'investiture avait été retirée par l'UMP, a été éliminé dès le 1er tour des législatives, dimanche, avec 13,18% des suffrages, mais seulement 6,17% des inscrits. Christian Vanneste, qui se présentait sous l'étiquette du Rassemblement pour la France (RPF), est arrivé largement derrière la candidate socialiste Zina Dahmani (30,69%) et le candidat de l'UMP Gérald Darmanin (25,06%). L'UMP avait retiré en février son investiture à M. Vanneste, accusé de propos homophobes, et choisi Gérald Darmanin, 29 ans, ex-directeur de cabinet du ministre des Sports David Douillet et ancien directeur de campagne de M. Vanneste.
 
M. Vanneste avait été élu au second tour des législatives de 2007 avec 52,67% des voix face à son adversaire socialiste. "Si je me présente, c'est parce que j'ai le plus de chances pour que la droite l'emporte", avait déclaré lors de l'annonce de sa candidature M. Vanneste, ajoutant se présenter en raison "du dysfonctionnement de l'UMP, qui après avoir brandi des menaces d'exclusion ne m'a pas exclu". 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

  • nossim : Voila une très bonne nouvelle

    Le 11/06/2012 à 08h42
  • pascalcaen : Bonne nouvelle

    Le 11/06/2012 à 00h00
      Nous suivre :
      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      logAudience