En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Philippot compte sur les abstentionnistes pour battre le PS en duel


le 15 juin 2012 à 19h13 , mis à jour le 15 juin 2012 à 19h20.
Temps de lecture
2min
Florian Philippot (FN)

Florian Philippot (FN) / Crédits : AFP/ VERHAEGEN

À lire aussi
Dossier élections législativesLe porte-parole du Rassemblement bleu marine veut convaincre les abstentionnistes et l'électorat UMP pour battre le candidat du PS, Laurent Kalinowksi, dans la 6e circonscription de Moselle (Forbach).

C'est l'homme qui monte au Front national. Pour "faire barrages aux socialo-communistes" qu'il combat en duel dans sa circonscription de Moselle, Florian Philippot estime la réserve de voix "importante" chez les abstentionnistes compte tenu du taux d'abstention dimanche dernier, l'un des plus élevés de France (52,07%). 
 
L'homme de confiance de Marine Le Pen a également appelé les électeurs du député UMP sortant Pierre Lang, éliminé au premier tour (25,02%), à voter pour lui au second tour. "Nous partageons un certains nombre de valeurs patriotiques avec eux", a expliqué M. Philippot. Il s'est aussi félicité que M. Lang ait laissé une liberté de vote "totale" à ses électeurs. "Cela tranche avec ce que l'UMP a fait ici par le passé", a-t-il affirmé.

La 6e circonscription a une "chance historique" d'envoyer à l'Assemblée un député "jeune et dynamique" à la place d'un député "inefficace et transparent", a-t-il dit, affirmant que, même battu, il s'implanterait dans cette région. "Les électeurs et la classe politique se rendront compte très rapidement que je suis là", a-t-il dit, alors qu'il a été investi à Forbach, dont il n'est pas originaire, après la présidentielle.
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      logAudience