En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Première réaction de la plus jeune députée de France (Vidéo)


le 17 juin 2012 à 22h13 , mis à jour le 17 juin 2012 à 22h38.
Temps de lecture
2min
Marion Maréchal-Le Pen : " l’avenir est désormais à nous "

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen, a été élue dimanche plus jeune députée de l'Assemblée nationale à Carpentras, dans le Vaucluse. " Ce soir nous avons toutes les raisons d’être fiers de nous, fiers d’abord de nos résultats à la mesure du travail que nous avons fourni, fiers aussi des électeurs vauclusiens qui dans leur lucidité et malgré les manœuvres d’appareils ont gagné par les urnes la représentation à laquelle ils ont droit. " / Crédits : eTF1

A lire aussi
Dossier élections législativesMarion Maréchal-Le Pen, 22 ans, petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen, a exprimé dimanche sa fierté d'avoir été élue à Carpentras, dans le Vaucluse, au second tour des élections législatives.

A 22 ans, elle est la plus jeune députée de France. Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen, a remporté dimanche la 3ème circonscription du Vaucluse, face au député sortant UMP Jean-Michel Ferrand et à la PS Catherine Arkilovitch.

A l'issue de cette victoire, la jeune-femme a prononcé un rapide discours axé sur la fierté que le Front national ait été élu. "Ce soir nous avons toutes les raisons d'être fiers de nous, fiers d'abord de nos résultats à la mesure du travail que nous avons fourni, fiers aussi des électeurs vauclusiens qui dans leur lucidité et malgré les manœuvres d'appareils ont gagné par les urnes la représentation à laquelle ils ont droit. Je tiens également à partager cette victoire avec les centaines de candidats du Front national qui malgré leur courage et leur mérite n'ont pu accéder à ce deuxième tour", a-t-elle dit.

Dans sa brève allocution, Marion Maréchal-Le Pen a aussi évoqué "l'outrage" de Carpentras fait à Jean-Marie Le Pen, accusé d'avoir profané des tombes juives en 1990. "Aujourd'hui est effacé l'outrage infligé en 1990 à Jean-Marie le Pen et au FN, justice est faite et l'avenir est désormais à nous".

Commenter cet article

  • mariellezoe : N'importe quoi!!!!

    Le 18/06/2012 à 13h21
  • mariellezoe : Jeune jolie, ce qui ne gache rien.... je lui souhaite bonne chance...elle en aura besoin....et j'espère qu'elle fera une grande carrière politique....

    Le 18/06/2012 à 13h19
  • foxnomade : Au moins, elle n'ira pas à l'assemblée pour dormir ou lire son journal elle.

    Le 18/06/2012 à 08h22
  • seb__ : Pourquoi cela ? Nous critiquons l'assemblée nationale depuis tant d'année sur le thème de la représentativité. Au moins, avec de la jeunesse, avec + de femmes, l'équilibre même si il n'est pas parfait est déjà moins précaire.

    Le 18/06/2012 à 08h21
  • lap89 : Jalousie

    Le 18/06/2012 à 07h41
      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience