En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La Rochelle : Falorni a déposé sa candidature


le 11 juin 2012 à 16h12 , mis à jour le 11 juin 2012 à 17h26.
Temps de lecture
3min
Ségolène Royal et Olivier Falorni.

Ségolène Royal et Olivier Falorni. / Crédits : AFP

A lire aussi
Dossier élections législativesOlivier Falorni, candidat PS dissident à La Rochelle face à Ségolène Royal, a déposé lundi après-midi à la préfecture de Charente-Maritime sa candidature pour le second tour des législatives.

Il avait qualifié dans la matinée sa décision de se maintenir d'"irrévocable". Le doute est cette fois plus que levé. Olivier Falorni, candidat socialiste dissident dans la 1ère circonscription face à Ségolène Royal, a déposé lundi après-midi à la préfecture de Charente-Maritime, à La Rochelle, sa candidature pour le second tour des législatives. "C'est par respect pour les électeurs de ces territoires que je suis candidat (...). Je continue mon chemin pour représenter les habitants de La Rochelle et de l'île de Ré", avait dit un peu plus tôt Olivier Falorni, accompagné de sa suppléante, Patricia Friou.

Interrogé sur les propos de Ségolène Royal, laissant entendre qu'il pourrait profiter de voix "sarkozystes", il a répondu : "Mme Royal ne cesse d'accuser tout le monde et moi en particulier. Je pense que le soir du 2ème tour, lorsqu'elle aura été battue, elle accusera les électeurs". "Je continuerai à mener ma campagne avec la même dignité et le même respect", a affirmé l'ex-patron départemental, qui a été exclu du PS après s'être présenté contre Mme Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes. "Mes convictions, elles ne sont pas à vendre, rien ne me fera céder par rapport aux pressions et aux tentatives d'intimidation et de débauchage", a insisté le dissident devant le parterre de journalistes qui l'attendait à la sortie de la préfecture.

"Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un appareil qui m'a exclu de manière expéditive", a déclaré le candidat dissident, tout en reconnaissant avoir une messagerie téléphonique "pleine de messages de soutien et de témoignages d'amitié et d'encouragement ". "Vous seriez surpris par leurs noms, il y en a certains que vous connaissez bien!", a-t-il lancé avec un large sourire tout en refusant de livrer le nom de "ces personnalités socialistes". Par ailleurs, M. Falorni, qui a obtenu 28,91% des suffrages contre 32,03% pour son adversaire, a continué de revendiquer son appartenance à "la majorité présidentielle de François Hollande" et estimé "tout naturel" qu'il se "revendique de son message".

Raffarin s'en mêle

Pour tenter de sauver le soldat Royal, Martine Aubry, première secrétaire du PS, se rendra mardi, avec Cécile Duflot, à La Rochelle "pour soutenir Ségolène Royal". "Je vais aller demain à La Rochelle avec Cécile Duflot pour soutenir Ségolène Royal le jour-même où elle dépose sa candidature pour le second tour" des élections législatives, a-t-elle dit à l'AFP, précisant qu'elle annulait son déplacement prévu mardi dans le Gard et que Mme Duflot changeait également son agenda.


Par ailleurs, Jean-Pierre Raffarin, ancien ministre UMP et sénateur de la Vienne, a désavoué certains UMP locaux, dont Dominique Bussereau, qui appellent à voter Olivier Falorni pour faire battre la présidente de région Poitou-Charente. "L'UMP n'a pas à prendre parti entre deux socialistes", a indiqué Jean-Pierre Raffarin sur son compte twitter.

Commenter cet article

  • totoche765155 : Bonne chance à vous mr Falorni

    Le 13/06/2012 à 19h05
  • newjaures : @bokette69 Je "plussoie" : Oh que oui !

    Le 12/06/2012 à 14h39
  • fulub35 : Etre la présidente de Poitou Charentes ne lui suffit pas....? Elle veut aussi une place de députée... J'ai bien peur qu'elle n'aura pas son perchoir tant convoité...

    Le 12/06/2012 à 13h23
  • citoyenlino : Falorni en plus de déposé sa candidature il devrait en plus déposé plainte contre favoritisme et dépassement de parole à la candidate segolene

    Le 12/06/2012 à 13h04
  • bokette69 : Oh que oui... et oh que ça serait bien...

    Le 12/06/2012 à 12h19
      Nous suivre :
      Teddy Riner joue les Pères Noël

      Teddy Riner joue les Pères Noël

      logAudience