En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Primaire Les Républicains : les contours de l'équipe de campagne de Sarkozy se dessinePrimaire Les Républicains : les contours de l'équipe de campagne de Sarkozy se dessine

    L'ex-président Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la primaire de la droite et du centre dans un ouvrage intitulé "Tout pour la France". Il avait réuni ses soutiens lundi soir lors d'un dîner informel. L'ancien chef de l'État, qui a déjà défini les cinq points clés de son programme, a élargi son cercle d'amis pour préparer au mieux le scrutin prévu dans trois mois.

    23
    août.
  • Voxe.org, le comparateur de programmes politiquesVoxe.org, le comparateur de programmes politiques

    Lancé en 2012, à l'occasion de la présidentielle, par une dizaine de jeunes, Voxe.org décrypte les programme des politiques. À l'image des comparateurs de vols ou de voitures, il met côte à côte les idées et les projets, sans parti pris. Le site a déjà couvert 22 élections dans 15 pays du monde.

  • Quand François Hollande délègue l'inversion de la courbe du chômage au prochain locataire de l'ÉlyséQuand François Hollande délègue l'inversion de la courbe du chômage au prochain locataire de l'Élysée

    François Hollande avait promis qu'il ne se présenterait à nouveau à l'élection présidentielle que s'il réussissait à inverser la courbe du chômage. Lors de son interview du 14 juillet par Gilles Bouleau et David Pujadas, il a assuré qu'elle se produirait seulement si le prochain locataire de l'Élysée poursuit sa politique. "Nous aurons une baisse du chômage à la fin de l'année, mais un chômage qui restera trop élevé", explique-t-il.

  • Affaire des mails personnels : Hillary Clinton interrogée par le FBIAffaire des mails personnels : Hillary Clinton interrogée par le FBI

    La candidate démocrate a été interrogée samedi dernier par le FBI. On lui reproche d'avoir utilisé sa boite mail personnelle pour des messages professionnels lorsqu'elle était secrétaire d'Etat. Son rival s'en frotte les mains et accuse son mari Bill Clinton d'entrave à la justice.

  • Juppé et Hollande inaugurent la Cité du Vin à Bordeaux : "l'affiche du match avant le match" ?Juppé et Hollande inaugurent la Cité du Vin à Bordeaux : "l'affiche du match avant le match" ?

    Le président de la République, François Hollande, a inauguré ce mardi la Cité mondiale du vin à Bordeaux. Le maire (LR) de la ville, Alain Juppé, l'a accueilli en personne.

  • C'est "totalement faux !" : Macron dément sa candidature à la présidentielle en juinEmmanuel Macron et François Hollande

    Le ministre de l'Economie a démenti jeudi avoir levé des fonds pour financer une éventuelle campagne présidentielle et réaffirmé qu'il ne se déclarerait pas candidat en juin, contrairement à ce qu'affirment certains médias.

  • Présidentielle 2017 : les élections se dérouleront le 23 avril et le 7 maiPrésidentielle 2017 : les élections se dérouleront le 23 avril et le 7 mai

    Stéphane Le Foll a annoncé mercredi le calendrier électoral de l'année 2017. Le premier tour de la présidentielle se déroulera le 23 avril et le second le 7 mai. Les électeurs seront également amenés à voter pour les législatives les 11 et 18 juin.

  • François Hollande "pense qu'il est vraiment révolutionnaire"François Hollande "pense qu'il est vraiment révolutionnaire"

    La journaliste au Point Charlotte Chaffanjon a pu s'entretenir avec François Hollande, ainsi qu'avec ses proches. Elle a tiré de ces confidences, avec Bastien Bonnefous, un livre intitulé "Le pari". Un chapitre est consacré dans cet ouvrage à la promesse du chef de l'État : "Je serai candidat si la courbe du chômage s'inverse". Pour la journaliste, le président est encore aujourd'hui sûr de lui et qu'il fait "vraiment bouger les lignes à gauche".

  • Les dirigeants de gauche déjà dans l'après 2017Les dirigeants de gauche déjà dans l'après 2017

    À un peu plus d'un an de l'élection présidentielle, les différents dirigeants de la gauche se positionnent. Selon notre spécialiste politique Renaud Pila, certains d'entre eux misent sur l'échec de François Hollande pour rebondir.

  • Jacques Cheminade candidat pour 2017 : "Ça vire un peu au gag"Jacques Cheminade candidat pour 2017 : "Ça vire un peu au gag"

    Jacques Cheminade, président du parti Solidarité et progrès, a annoncé ce lundi qu’il serait à nouveau candidat à l’élection présidentielle de 2017. Pour notre spécialiste politique Renaud Pila, proposer progressivement aux Français le même casting qu'en 2012, cela "vire un peu au gag". Il associe notamment le mouvement "Nuit debout" place de la République à Paris à ce ras-le-bol politique.


logAudience