En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

2012 : petite pause à Pâques dans un rythme d'enfer


le 06 avril 2012 à 19h06 , mis à jour le 06 avril 2012 à 19h55.
Temps de lecture
3min
Les candidats à la présidentielle 2012.

Les candidats à la présidentielle 2012. / Crédits : TF1 News

A lire aussi
Dossier Election présidentielleÀ l'exception de Marine Le Pen, l'ensemble des candidats devraient se reposer ce week-end, après un samedi chargé en meetings et en déplacements et avant la dernière ligne droite.

Lundi 9 avril, les chaînes de télévision et les antennes de radio ne se compliqueront pas la vie avec les temps de parole des candidats, malgré l'ouverture officielle de la campagne 2012. Et pour cause, la plupart des candidats seront en repos.
François Hollande qui est, samedi,  en visite dans la banlieue parisienne devrait profiter, comme Nicolas Sarkozy, du reste du week-end de Pâques pour se reposer. Après son meeting à Fréjus-Saint-Raphaël, le président-candidat, devrait sauf changement de dernière minute, se reposer dimanche et lundi,  avec sa fille et sa femme, dans la villa de Carla Bruni au Cap Nègre. Seule Marine Le Pen sera en déplacement dans la Haute-Marne, pour visiter une ferme dans la ville de Brachay.


Avant cela, la candidate du FN  sera samedi à Lyon. Cette fois elle ne sera pas seule à travailler : plusieurs candidats seront en meetings ou en déplacements samedi avant de se reposer. Nicolas Dupont-Aignan ira à l'école navale de Brest, alors que François Bayrou sera sur les traces de Nicolas Sarkozy à La Réunion. Jacques Cheminade débutera lui le tournage de son clip de campagne.
 

Cette baisse de régime est le symbole d'une campagne éprouvante avec beaucoup de déplacements et meetings.   Pour les candidats, il s'agit surtout d'aborder sereinement une semaine clef, avec en point de mire plusieurs meetings et surtout les trois grands rassemblements voulus pour Nicolas Sarkozy, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon. (voir notre article >Mélenchon détonateur d'une campagne en plein air)
 

Commenter cet article

  • mcg35 : @kosotto1(08h59) - Vous voulez des CHIFFRES??? ... Parlons "chiffres" ... Voici le coût évalué du programme de Monsieur Hollande, PAR AN ... 1°) Construction de 150000 logements sociaux: 0,16 Milliards d'Euros - 2°) Allocation d'études d'après ressources: 1,31 Milliards d'Euros - 3°) Revalorisation du SMIC: 1,52 Milliards d'Euros - 4°) Départ en retraite à 60 ans: non chiffré (!!! ???) - 5°) Augmentation de l'encadrement dans l'Eseignement Supérieur: entre 0,16 et 0,17 Milliards d'Euros - 6°) Accueil en crèche et scolarisation à 2 ans: entre 4,55 et 4,98 Milliards d'Euros - 7°) Financement de la dépendance: entre 1,48 et 2,06 Milliards d'Euros - 8°) Allocation adulte handicapé: entre 1,72 et 1,92 Milliards d'Euros -9°) 1000 postes supplémentaires de gendarmes et policiers "de proximité": entre 0,25 et 0,27 Milliards d'Euros - 10°) Fonctionnement de la Justice: entre 1 et 2 Milliards d'Euros (??? !!!) - 11°) Création de 60000 postes d'enseignants (hors revalorisation): 1,86 Milliards d'Euros - 12°) Revalorisation du salaire des enseignants: entre 0,9 et 2,93 Milliards d'Euros (??? !!!) - 13°) Création de 20000 "Contrats de Génération": entre 7,61 et 8,34 Milliards d'Euros - 14°) Contrats d'Avenir: entre 0,61 et 0,95 Millliards d'Euros - 15°) Extension du RSA aux moins de 25 ans: entre 0,53 et 0,88 Milliards d'Euros - 16°) Service Civique: entre 0,25 et 0,29 Mill iards d'Euros - 17°) Développement des économies d'énergie et énergies renouvelables: 3,12 Milliards d'Euros ... Soit UN COÛT TOTAL BRUT DU PROGRAMME SOCIALISTE compris entre 25,86 et 29,07 Milliards d'Euros ... Cela vous contente, @kosotto1??? ... Il faut quand même que cela soit dit ... Que chaque électeur de Monsieur Hollande sache ce à quoi il engage la France par son vote, en temps de vaches maigres, pour les 5 années à venir ... Bonne lecture!!!

    Le 09/04/2012 à 12h51
  • kosotto1 : Ils sont où les chiffres dans votre commentaire ? Je peux aussi écrire que NS fait des propositions démagogiques, c'est très facile si je ne le démontre pas. Et VOUS ne le démontrez pas. Quant à ceux qui est d'apporter des chiffres sur ce forum, permettez moi de vous dire que je fais partie de ceux qui en apportent le plus ! Et votre réponse aurait été plus instructive si vous aviez apporté l'ombre d'une preuve concernant la démagogie des propositions de Hollande.

    Le 09/04/2012 à 08h59
  • mcg35 : @kosotto1(18h18) - Un conseil ... Lisez mon commentaire du 06 avril, 20h53 ... Tout est écrit, rien à ajouter ... Et c'est vous qui écrivez que je cite pas de faits ni de chiffres??? ... Tel est pris, qui croyait prendre!!!

    Le 09/04/2012 à 00h23
  • kosotto1 : Mcg35 : vous n'avez en fait rien lu du tout. Vous dégommez le programme de Hollande sans citer le moindre chiffre ni quoi que ce soit de concret (ce n'est pas en disant "des promesses démagogiques » que l'on prouve qu'elles le sont !). Une virulente analyse à charge particulièrement idéologique, qui en l'état ne prouve absolument rien et ne convaincra personne ! l

    Le 08/04/2012 à 18h18
  • mcg35 : Oups ... Message précédent parti trop vite ... Merci de ne pas en tenir compte!!! ... @syberya, je vous trouve très excitée ce matin ... Serait-ce un signe??? ... OUI, parlons PROGRAMMES, voulez-vous??? ... Dans "Les 60 Points" de Monsieur Hollande, j'ai lu du "rêve", des prévisions qui ne reposent sur aucune certitude, des promesse démagogiques qui feront très mal à la France si ellles sont mises en pratique dans une période de crise. Quand on est endetté, @syberya, on rembourse d'abord ses dettes avant d'en contracter de nouvelles!!! ... J'ai lu des promesses électoralistes qui vont plaire aux électeurs PSistes, naturellement!!! ... Le programme 2007 de Monsieur Sarkozy??? ... Beaucoup à faire encore (c'est Monsieur Sarkozy lui-même qui le reconnaît) ... Mais je vous rapellerais, juste pour mémoire, la conjoncture internationale très défavorable, les résistances (et c'est un euphémisme!) quand il s'agit de toucher à quelque chose "d'acquis" en France!!! ... Que je sache, un bon nombre de nos compatriotes peuvent encore jouir de week ends, de RTT, de vacances, de soins lorsqu'ils en ont besoin??? ... Et pour finir, parce que j'observe au-delà de l'Hexagone, ce qui a l'air de vous laisser parfaitement indifférente, je vous informe que nos voisins et concurrents ont moins de congés annuellement que nous, travaillent 40 heures par semaine et plus, partent en retraite à 65 ans et plus ... Non, je ne suis pas DUPEE ... Justement ... J'essaie de choisir entre les "chimères" et le "raisonable". Je ne me laisse pas abuser, comme vous et vos amis, par les "sirènes socialistes", électoralistes, populistes et démagogiques. Joyeuses Pâques!!!

    Le 08/04/2012 à 11h30
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience