En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A l'institut Curie, 4e étape de la journée, Hollande salue le monde de la recherche


le 15 mai 2012 à 16h00 , mis à jour le 15 mai 2012 à 16h20.
Temps de lecture
2min
François Hollande dépose une gerbe au pied de la statue de Pierre et Marie Curie à l'Institut du même nom. Le 15 mai 2012

François Hollande dépose une gerbe au pied de la statue de Pierre et Marie Curie à l'Institut du même nom. Le 15 mai 2012 / Crédits : TF1

À lire aussi
Dossier Election présidentielleQuatrième étape de cette journée d'investiture : l'Institut Curie à Paris. François Hollande y rend hommage à Marie Curie, chimiste française qui a reçu deux prix Nobel.

Après le jardin des Tuileries, direction le Ve arrondissement. Avant-dernière étape de cette journée d'investiture, le président François Hollande se rend à l'Institut Curie pour un hommage à Marie Curie, chimiste française qui a reçu deux prix Nobel pour ses travaux sur les radiations et sur le polonium et le radium. Il dépose une gerbe au pied de la statue de Pierre et Marie Curie.

Après s'être recueilli quelques instants, il salue la foule tout sourire malgré une soudaine pluie de grêle. "Merci à toute la recherche", lance le président à la centaine de personnes venues l'attendre, malgré les giboulées. Certains chercheurs étaient vêtus d'une blouse blanche. D'autres personnes tenaient des roses rouges.

Le président François Hollande a déclaré qu'il avait "voulu que cette journée" d'investiture "soit une journée autour de la confiance, confiance dans notre avenir, confiance dans nos ressources, nos chances, nos atouts". "Ensuite, il nous faudra faire des efforts et la justice sera la seule façon de consentir ces efforts", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

  • friand10 : Très belle photo ,quel artiste ce photographe

    Le 15/05/2012 à 20h51
  • missilabeth : C'est pour quand le voyage à berlin? c'est excessif tout ces dépôts de gerbes, perte de temps et d'argent, surtout le travail est immense et urgent.

    Le 15/05/2012 à 16h34
      Nous suivre :
      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      logAudience