En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Candidats : que feront-ils de leur week-end ?


le 20 avril 2012 à 19h11 , mis à jour le 20 avril 2012 à 20h08.
Temps de lecture
4min
campagne pré champs

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Dossier Election présidentielleLa loi les y oblige : pas d'annonce ni de meeting la veille du premier tour, les candidats seront donc chacun dans leurs fiefs. Que feront-ils et où seront-ils en ce week-end d'élection ?

Ce samedi devra rimer avec silence pour les candidats. La loi interdit en effet à partir de la veille du scrutin de distribuer tout document électoral, de procéder à des appels téléphoniques en série d'électeurs, de diffuser un élément nouveau de polémique électorale. Les candidats seront donc au repos ce samedi, et chacun a déjà prévu son programme.
 
François Hollande sera dans son fief de Tulle, en Corrèze. Il arrivera par avion à Limoges en milieu de matinée et passera avant le déjeuner sur le marché de Tulle "comme il le fait chaque fois qu'il vient en Corrèze", a-t-on indiqué au PS. "Il était question qu'il assiste à un tournoi de rugby rassemblant quelques 800 jeunes joueurs. Mais cette rencontre a été annulée, les terrains ayant été détrempés par la pluie tombée ces jours derniers ». Le candidat socialiste  ira voter dimanche à Tulle. Il y fera une première déclaration peu après la proclamation des résultats. Seul candidat à ne pas se trouver à Paris au soir du premier tour, on ignore pour le moment s'il rejoindra le siège du PS dimanche, rue de Solférino.
 
Nicolas Sarkozy tiendra une soirée électorale au siège National de l'UMP à La Mutualité, où il prendra la parole. Il doit voter dimanche dans le XVIème arrondissement de Paris, mais rien n'a été communiqué sur son programme pour la journée de samedi.
 
Jean-Luc Mélenchon
sera au "repos à Paris" et  n'a pas prévu de bouger. Comme "il ne peut même pas écrire de note de blog demain, la dernière sera publiée vendredi soir", fait savoir son entourage. Ce sera pour le candidat du Front de Gauche un "bonheur" de passer une journée "sans parler aux journalistes".Jean-Luc Mélenchon sera sur la Place de la bataille de Stalingrad dans le 19e arrondissement de Paris dimanche pour prendre connaissance des résultats du premier tour. Il prendra la parole dans la soirée.   
 
 
François Bayrou bouclera lui symboliquement sa campagne dans son fief béarnais, alors qu'il l'avait ouverte le 10 décembre à Pau. Il participera vers midi à un buffet convivial à la salle des fêtes de son village natal de Bordères, entouré de membres de sa famille et de ses plus proches amis politiques de la région des Pyrénées-Atlantiques, soit quelque "cinq cent personnes attendues", selon le MoDem.
 
Marine Le Pen, interrogée sur ses activités du samedi, a répondu: "Rien! Rien! Je serai avec ma famille, mes enfants. Un samedi en famille", s'est-elle félicitée. Elle ira voter dans son fief nordiste à Hénin-beaumont dimanche. La soirée de dimanche se déroulera à son QG de campagne, salle Equinoxe.
  
Que fera Eva Joly samedi? "J'ai le bonheur de recevoir ma soeur norvégienne. Ils sont très impressionnés par la campagne, ils trouvent ça incroyable que j'ai fait une campagne", a indiqué la candidate EELV sur France Inter vendredi. Eva Joly ira voter dimanche dans le XIVème avant rejoindre les militants au Bataclan.
 
Nicolas Dupont-Aignan va réunir toute son équipe de bénévoles pour un déjeuner à son QG de campagne à Paris. "Il veut les remercier du travail effectué et tirer un petit bilan de la campagne avant le vote", a-t-on indiqué à Debout la République.Et comme les législatives approchent, "il va aussi profiter de ce samedi pour regarder les circonscriptions et appeler tous ses soutiens." De retour dans sa ville à Yerres (91) il y déposera son bulletin de vote pour le premier tour dimanche.
  
Nathalie Arthaud n'a "rien de public de prévu", "des réunions et un peu de repos" pris à Paris, elle sera à Vaulx-en-Velins le dimanche pour voter. Philippe Poutou sera à Bordeaux sans plus de précisions, il y votera dimanche.
 
Jacques Cheminadeira lui "se promener, se changer les idées". Son entourage a précisé qu'il ne "regardera sûrement pas la télé".

Commenter cet article

  • xeus666 : Bruler des cierges

    Le 21/04/2012 à 11h39
  • rojo48 : Ah bon! il est interdit de séjour?

    Le 21/04/2012 à 09h47
  • david.all : Poutou a déjà commencé: petite ballade en bateau sur la Seine

    Le 20/04/2012 à 21h28
  • tousamis : Allez les Psistes vous pouvez partir en WE tranquille !

    Le 20/04/2012 à 20h06
  • ticoco53 : Hollande sur un marché !! Et ça ne fait pas polémique alors que c'est de la pur campagne ça !!! Scandaleux se serait Sarkozy je ne vous dis pas la polémique !

    Le 20/04/2012 à 19h55
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience