Par le 21 février 2012 à 01h24
21
févr..
, mis à jour le 21 février 2012 à 15h01

Ils ont interrogé Bayrou et Joly, leurs impressions

Pouvoir d'achat, emploi, sécurité... Les 14 Français de Parole de Candidat ont posé à François Bayrou et Eva Joly, la question qui les préoccupe. Voici comment ils ont trouvé leurs réponses.

Politique
Pouvoir d'achat, emploi, sécurité... Les 14 Français de Parole de Candidat ont posé à François Bayrou et Eva Joly, la question qui les préoccupe. Voici comment ils ont trouvé leurs réponses.
sep_haut

  • midi52Le 22/02/2012 à 10h19

    Bravo Monsieur Bayrou. Vos réponses aux questions ont su recadrer les demandes particulières dans celles des interrogations générales. Sur la politique industrielle, la labellisation du "produire français", la fiscalité permettant de réduire la dette, l'éducation nationale, la parentalité partagée, la délinquance juvénile, l'immigration et toutes autres formes d'inégalités, ,votre vision pour la France dans le concert des Nations, votre style, profondément démocrate, votre discours était clair et cohérent. Evidemment, il y en a qui préfère retenir les petites phrases, l'anecdote à l'essentiel, et qui ne vous ont pas vraiment écouté en arguant que vous étiez "flou" mais pas du tout, les propositions déclinées lors de cette émission sont tout ce qu'il y a de plus concret.

  • karabosLe 22/02/2012 à 09h02

    Les personnes présentes pour poser leurs questions étaient en grande parties soit stupides, soit naïves : la retraitée voudrait sûrement qu'on lui dise : , la proposition de ministère de l'égalité ne répondait pas à la question concernant l'immigration mais le sous préfet dans la cité oui, logique ? Certains sont venus poser des problématiques mais voulaient une solution (s'il y avait des solutions aussi facilement ça se saurait), certains voulaient des réponses à des questions qu'ils n'ont pas posées (le mariage homosexuel). Bref. Pour ma part j'ai trouvé les réponses de Bayrou intéressantes, pour une fois nous n'avons pas un charlatan qui promet des solutions ou qui n'a pas réponse à tout, j'ai particulièrement apprécié sa réponse concernant le "made in France" : que proposez-vous ? Il est temps d'avoir des personnes au pouvoir qui admettent ne pas savoir ce qu'est le quotidien des citoyens. Mais les gens veulent qu'on leur mente, c'est plus facile comme ça.

  • pachasoftLe 21/02/2012 à 15h56

    Il est vrai que ceux qui étaient présent ne veulent parlé qu a Mr Sarkozy et Mr hollande moi qui croyais que en France on était en démocratie avec plusieurs courants politique ....

  • mir4000Le 21/02/2012 à 15h05

    Il va falloir à un moment donné ,penser à prendre des journalistes !! des vrai !

  • matgerLe 21/02/2012 à 14h24

    Eh oui,les magiciens n'existent pas sauf dans les rêves,et on reproche à N.Sarkozy de ne pas en être un .

      Présidentielle 2012 : les derniers diaporamas

      • Les premiers pas du nouveau gouvernement vus par Charb
        Dessin de Charb le 22 mai 2012

        Retrouvez les dessins d'actualité du dessinateur et directeur de Charlie Hebdo, Charb, réalisés tous les mardis en direct sur LCI, sur le plateau de "Choisissez votre camp" de Valérie Expert.

      • Journée de passations de pouvoirs dans les ministères en images
        Passation de pouvoir entre Longuet et Le Drian à la Défense, le 17 mai 2012.

        L'équipe Fillon a laissé jeudi la place à l'équipe Ayrault. Revivez en images les passations de pouvoirs dans les principaux ministères.

      • Investiture de Hollande : les 10 photos les plus marquantes
        François Hollande arrivant à l'Elysée pour son investiture, le 15 mai 2012.

        DIAPORAMA - Arrivée à l'Elysée, départ de Sarkozy, le nouveau président trempé par la pluie, cérémonie à la mairie de Paris... : revivez la journée avec ses moments les plus forts.

      • Les images de François Hollande sur les Champs-Elysées
        A l'issue de la passation de pouvoirs et de la cérémonie d'investiture à l'Elysée, François Hollande fait son arrivée sur la plus belle avenue du monde.

        Devenu le 7e président de la Ve république ce mardi, François Hollande remonte les Champs-Elysées pour saluer la foule.


      logAudience