En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
6
mai.

Résultats du 2nd tour


Source : Ministère de l'intérieur
  • Rebsamen préfère le Sénat et Dijon à l'IntérieurFrançois Rebsamen avec François Hollande

    Pressenti au poste de ministre de l'Intérieur, François Rebsamen a indiqué mercredi, sur Europe 1, se concentrer sur ses fonctions locales de sénateur et maire de Dijon. La voie est désormais libre pour Manuel Valls, grand favori pour entrer place Beauvau.

  • Passation de pouvoirs : François Hollande a été "inélégant" pour l'UMPNicolas Sarkozy et sa femme Carla quittent l'Elysée, le 15/5/12

    De nombreux ténors de l'UMP ont déploré l'attitude du nouveau président à l'égard de son prédécesseur, lors de la passation de pouvoirs à l'Elysée mardi. De Jean-François Copé à Alain Juppé, tous soulignent l'attitude "sectaire" du nouveau président.

  • Jean-Marc Ayrault à Matignon : les imagesJean-Marc Ayrault à Matignon : les images

    Jean-Marc Ayrault et son épouse, ont été accueillis sur le perron de Matignon par François Fillon et sa femme. Les deux hommes doivent ensuite s'entretenir pendant une vingtaine de minutes, avant que François Fillon quitte Matignon.

  • Une "entrée en fonction antisarkozyste"Nicolas Sarkozy et sa femme Carla quittent l'Elysée, le 15/5/12

    Vos journaux notent globalement mercredi matin la tonalité très antisarkoziste de François Hollande pendant les différentes cérémonies de son investiture.

  • EN DIRECT - La liste du gouvernement est connueLe nouveau gouvernement annoncé par Lemas

    Le nouveau Premier ministre a quitté le palais présidentiel où il s'est entretenu avec François Hollande. Le gouvernement doit être annoncé d'ici la fin de la journée. Martine Aubry, qui souhaitait Matignon, n'en sera pas.

  • Ayrault Premier ministre ? La droite fustige "la première faute" d'Hollande Ayrault Bastille

    REACTIONS - Le choix du nouveau chef du gouvernement ne fait pas l'unanimité dans la classe politique. Si certains à droite critiquent la nomination d'une personne déjà "condamnée par la justice", d'autres à gauche ont "hâte" que ses ministres "passent à l'action".

  • Ils seront à l'Elysée avec François HollandePalais de l'élysée élysée

    Le nouveau président a dévoilé, mardi, la composition de son équipe élyséenne. Sept hommes et une femme qui l'épauleront durant son quinquennat.

  • Ayrault Premier ministre : la réaction des NantaisAyrault Premier ministre : la réaction des Nantais

    A peine nommé, il a renoncé à ses mandats de député et maire de Nantes, qu'il dirigeait depuis 1989. Ses habitants sont fiers de voir leur édile rejoindre Matignon.

  • Coup de foudre sur l'avion de HollandeCoup de foudre sur l'avion de Hollande

    Le nouveau président a vécu un premier voyage mouvementé. En route pour son baptême diplomatique à Berlin, son avion a du faire demi-tour en raison des intempéries avant de repartir.

  • De Sarkozy à Hollande, récit d'une passation sobreDe Sarkozy à Hollande, récit d'une passation sobre

    François Hollande est officiellement devenu mardi le 7e président de la Ve République, marquant le retour de la gauche au sommet de l'Etat après 17 ans d'absence. Une journée au cours de laquelle il n'a cessé de se démarquer de son prédécesseur.

  • Investiture : après le protocole, place aux symbolesInvestiture : après le protocole, place aux symboles

    La première journée du quinquennat de François Hollande a été remplie de symboles. Hommage à Marie Curie, à Jules Ferry et surtout des bains de foule à répétition.

  • Merkel et Hollande, pour une nouvelle relation franco-allemandeMerkel et Hollande, pour une nouvelle relation franco-allemande

    Le nouveau président français est arrivé en retard en Allemagne pour rencontrer la chancelière allemande. En cause : des intempéries qui l'ont contraint à prendre un autre avion. Quel est le programme des discussions? Les explications de Valérie Nataf à Berlin.

  • Quel rôle pour une Première dame ?Quel rôle pour une Première dame ?

    Accueillie par Carla Bruni-Sarkozy, Valérie Trierweiler va faire ses premiers pas de compagne de chef de l'Etat. Un costume qu'elle va endosser et une fonction qu'elle entend bien incarner à sa manière.

  • Qui dans le nouveau gouvernement ?Qui dans le nouveau gouvernement ?

    En plateau, François Bachy, chef du service politique de TF1, fait le point sur la constitution du futur gouvernement qui sera dévoilée mercredi.

  • Qui est vraiment le nouveau Premier ministre ?Qui est vraiment le nouveau Premier ministre ?

    PORTRAIT - Il a été chargé de former un gouvernement. Jean-Marc Ayrault est un fils d'ouvrier dont la fidélité à François Hollande, la modération politique et les convictions européennes mâtinées de germanophilie ont été déterminantes pour le choix du président.

  • Hollande a dû "affronter les intempéries"Hollande a dû "affronter les intempéries"

    "C'est aussi les éléments que j'ai été capable de vaincre. Il y a eu de la pluie, du soleil et ça fait partie de ce que doit être une journée", a déclaré François Hollande avant de monter dans l'avion, ne se doutant pas que ce dernier serait touché par la foudre.

  • Investiture de François Hollande : les 5 moments clésL'ancien président Nicolas Sarkozy qui était au sixième rang en juin, passe au 12ème rang en perdant 6 points d'opinions favorables (40% en juillet contre 46 en juin).

    Passation de pouvoirs au Palais de l'Elysée, hommages au Soldat inconnu, à Jules Ferry et à Marie Curie, et comme le veut la tradition, cérémonie à la mairie de Paris : Hollande n'a pas chômé pour sa première journée de Président.

  • L'avion de Hollande touché par la foudre

    En route vers Berlin, le Falcon présidentiel a été contraint de faire demi-tour. Le chef de l'Etat a changé d'appareil et est reparti pour l'Allemagne. "Un avion touché par la foudre, c'est assez fréquent", relativise un spécialiste de la sécurité aérienne interrogé par TF1 News.


logAudience