ARCHIVES

Cheminade, résultat décevant pour l'O.V.N.I. de la campagne


le 22 avril 2012 à 20h00 , mis à jour le 23 avril 2012 à 10h05.
Temps de lecture
3min
Jacques Cheminade

Jacques Cheminade /

À lire aussi
Dossier Election présidentielleJacques Cheminade, qui a recueilli 0,25% au premier tour de la présidentielle, a indiqué dimanche qu'il n'était pas surpris par son score.

0,25%. Voilà le score qu'a réalisé Jacques Cheminade au premier tour de la présidentielle, selon les résultats complets communiqués vers 9 heures 15 du matin, lundi, par le ministère de l'Intérieur. "C'est à peu près ce que je pensais. Cela ne m'étonne pas", a-t-il déclaré lors de la soirée électorale dans une galerie d'art de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) où une centaine de ses partisans étaient rassemblés.
 
"Ce qui m'intéresse, ce sont les gens qui ont voté pour moi", en "toute connaissance de cause", a ajouté le responsable de "Solidarité et Progrès", se disant "très offensif" et prévoyant de présenter 100 candidats aux élections législatives. "Pour quelqu'un qui a eu 0,4% de couverture médiatique entre le 1er janvier et le 19 mars, ma campagne est bonne", a-t-il également souligné. Selon son directeur de campagne, interrogé par l'AFP, M. Cheminade ne donnera "aucune consigne de vote" dans l'immédiat. Il attend notamment de voir ce que le socialiste François Hollande va proposer, notamment pour "faire face à la crise économique et monétaire internationale".
 
Dix-sept ans après une première candidature à l'Elysée, Jacques Cheminade, 70 ans, était le doyen de l'élection présidentielle. Il avait créé la surprise en annonçant qu'il avait recueilli 538 parrainages pour pouvoir se présenter, une entreprise dans laquelle il avait échoué en 2002 et 2007.

Commenter cet article

  • kolbb1 : Malgré son très faible score, j'ai apprécié son coté naturel, et sa proposition de différencier les banques classiques , des banques "casino", pas assez évoquée par les grands candidats. Bonne continuation à ce Monsieur.

    Le 23/04/2012 à 15h30
      Nous suivre :

      A 7 ans, ils effraient un voleur de voiture à l'aide d'un jouet en plastique

      logAudience