En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Julien Dray indésirable au QG : Valérie Trierweiler "assume"


le 11 mai 2012 à 08h03 , mis à jour le 11 mai 2012 à 08h04.
Temps de lecture
3min
La journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande

La journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
Dossier Election présidentielleLa compagne de François Hollande "assume" avoir interdit au député de l'Essonne l'entrée du QG de campagne, dans des déclarations au Figaro de vendredi où elle dit aussi vouloir "inventer la fonction" de "première dame".

L'incident, qui avait eu lieu mercredi, a été révélé jeudi par une indiscrétion du Parisien et confirmé depuis lors par des membres de l'équipe de campagne de François Hollande : Valérie Trierweiler, la compagne du président élu, avait demandé à Julien Dray de quitter le QG où était organisé un pot pour fêter la fin de la campagne présidentielle. Elle n'avait guère apprécié qu'entre les deux tours, le député socialiste de l'Essonne ait convié à son anniversaire Dominique Strauss-Kahn sans prévenir les autres invités - dont des responsables de la campagne de François Hollande -, de la présence de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international. Aujourd'hui, Valérie Trierweiler, non seulement admet l'incident, mais l'assume entièrement. Elle s'en explique dans des déclarations au Figaro ce vendredi.
 
"Oui, il y a une personne que j'ai écartée et j'assume, c'est Julien Dray", déclare Valérie Trierweiler. Mais sans vouloir pour autant s'étendre davantage sur l'incident...
 
Dans le portrait que lui consacre Le Figaro, Valérie Trierweiler répète ce qu'elle a déjà confié au quotidien britannique Times sur la manière dont elle conçoit son rôle au côté de son compagnon devenu chef de l'Etat. "Il faut inventer la fonction et peut-être inventer une nouvelle expression que celle de première dame", estime-t-elle ajoutant que "pour l'instant, c'est encore totalement irréel. J'écarquille les yeux quand le journaliste du Times me dit vous êtes l'égale de Michelle Obama".

Commenter cet article

  • morob... : à propos d'assumer, quand est il de votre fils drogué interpellé récemment par la Police? et vous les médias? pas le courage d'en parler? ou alors l'affaire est déjà "vérrouillée" par le futur beau père?

    Le 14/05/2012 à 12h54
  • victor.hugo : Qu'elle n'est pas au demeurant.... Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas mariés. Je sens que ces cinq années à venir vont nous apporter leur lot de belles blagues !!!

    Le 12/05/2012 à 10h14
  • bene4975 : Ah bon vous l'aviez pas vu vous son vrai visage ! ah voilà pourquoi FH a été élu ! super..et on en prend pour 5 ans !

    Le 12/05/2012 à 01h00
  • bene4975 : Bien dit: rien à ajouter !

    Le 12/05/2012 à 00h58
  • janexx : Kid_cisco. Vous devriez vous documenter sur les études faites par Michelle OBAMA, VT à côté c'est de la gnognote.

    Le 12/05/2012 à 00h50
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience