En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le "Sarko Tour" d'Eva Joly


le 18 avril 2012 à 15h48 , mis à jour le 19 avril 2012 à 12h11.
Temps de lecture
3min
Eva Joly devant le Fouquet's à Paris el 18 avril 2012 Europe Ecologie

Eva Joly devant le Fouquet's à Paris el 18 avril 2012 / Crédits : AFP

À lire aussi
Dossier Election présidentielleEva Joly a emmené mercredi la presse dans un "Sarko Tour" afin d'évoquer les soupçons de malversations autour de la campagne de 2007 du président-candidat et les questions posées sur les modalités d'achat d'un logement en 1997.

A défaut de parler d'écologie, Eva Joly persiste dans sa logique antisarkozyste. La candidate d'Europe-Ecologie-Les Verts a affrété un bus à l'attention des médias qui a fait plusieurs escales sur les lieux emblématiques de la vie politique de Nicolas Sarkozy. Le tour s'est arrêté sur l'Ile de la Jatte à Neuilly (Hauts de Seine), où le candidat UMP aurait acheté un logement avec des fonds d'origine mystérieuse, selon l'ancienne juge.
 
Des arrêts ont également eu lieu près des domiciles de Liliane Bettencourt et de Martin Bouygues à Neuilly puis devant une banque où auraient été retirés 50 000 euros en espèces des comptes Bettencourt pour financer la campagne du candidat UMP en 2007, selon des dépositions versées à un dossier judiciaire.
 
Pour dénoncer le faste de Nicolas Sarkozy, le bus a stoppé devant le Fouquet's sur les Champs-Elysées et devant l'hôtel Crillon place de la Concorde où certains donateurs UMP ont déjeuné dimanche dernier.
 
Eva Joly s'est ensuite rendu à la Commission des comptes de campagne pour déposer une demande officielle de publication intégrale des comptes de la campagne Sarkozy de 2007.
 
Cette démarche de la candidate verte est critiquée jusque dans son parti, où on estime qu'elle ne s'est pas assez focalisée sur les thèmes environnementaux et écologistes, quasi-absents de la campagne. Eva Joly est créditée d'environ 2% d'intentions de vote dans les sondages.

Commenter cet article

  • lefrancisco13 : Mon dieu....

    Le 19/04/2012 à 14h09
  • kosotto1 : Denis et mberle : ben heureusement que je n'ai pas dit que je la soutenais ! lol !

    Le 19/04/2012 à 09h59
  • st2369 : Merci de ce commentaire empli de bon sens. Je crois moi aussi qu'on est sur une autre planète et malheureusement le cauchemar ne fait que commencer. Le plus triste c'est quand on aime ce pays et qu'on entend des opportunistes totalement irresponsables qui cherchent par tous les moyens y compris les plus bas à s'approprier une part du gâteau... ou de ce qu'il en reste.

    Le 19/04/2012 à 09h20
  • mberle : Kosotto .. du momemt senble-t-il ou vous etes conforte dans l'image presque Sainte.. que vous vous representez de votre candidat ... Vous etes pret a accepter toutes les vilennies.. qui pourraient etre dites a propos du President ... et c'est toujours un peu etonnant chez les personnes qui se pretendent de gauche .. cette passion de la ' beatitude ' .. ',:o[

    Le 19/04/2012 à 02h26
  • denis780 : Kosotto1 .... Allez donc au fond de votre pensée et cessez de jouer l'hypocrite parce qu'elle sert vos intérêts ... elle ruine tous les espoirs des écologistes qui n'entendent parler que de l'anti sarkozisme..... CA SUFFIT .... Tout le monde a compris depuis 5 ans..... Votre chouchou va faire pire en gardant le sourire et ses bonnes manières .... Mais nous on veut un président qui se batte, qui bouscule le concept archaïque ou se complaisent les éléphants du PS et les droitards comme vous dites........ Mais les français de base comme moi commencent à en avoir ras le bol, surtout de constater que certains puissent vouer leur vie et leur honneur pour défendre des Enarques carriéristes coupés des réalités quotidiennes des français...... STOP ....

    Le 18/04/2012 à 22h09
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience