En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Lepage appelle à voter Hollande dès le 1er tour


le 17 avril 2012 à 12h14 , mis à jour le 17 avril 2012 à 12h21.
Temps de lecture
3min
Election présidentielle - TF1/LCI - Corinne Lepage

TF1/LCI - Corinne Lepage / Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
Dossier Election présidentielleLa présidente de Cap 21 et ancienne ministre de l'Environnement de Jacques Chirac, a déclaré mardi qu'elle appelait à voter, dès le premier tour, pour le candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande.

Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et ancienne ministre de l'Environnement de Jacques Chirac, a déclaré mardi  qu'elle appelait à voter, dès le premier tour, pour le candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande. "Je suis tout à fait cohérente avec ce que j'ai toujours dit, à savoir que je ne veux pas la réélection de Nicolas Sarkozy. Il est important qu'il y ait un pôle réaliste, au-delà de la gauche, qui vienne soutenir François Hollande", a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle de 2002 (1,88% des voix). Cette année, la députée européenne, élue en 2009 sous l'étiquette MoDem, avait dû jeter l'éponge, faute d'avoir recueilli les 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir.
 
"J'ai réfléchi avant de prendre ma décision. J'ai même pensé au vote blanc mais la situation est suffisamment grave en France. Pour élargir le champ des possibles, il faut une nouvelle majorité. Je ne suis pas socialiste, je ne suis pas d'accord avec tout le programme de François Hollande mais je salue notamment l'effort qu'il fait en direction de la transition énergétique et pour la réduction du nucléaire", a ajouté Mme Lepage. "En tant qu'écologiste de la première heure, je ne me retrouve pas dans la façon dont Eva Joly défend l'écologie. Ca me fait un peu mal au coeur d'ailleurs. C'est une écologie qui est très dure, qui ne donne pas envie, qui n'est pas crédible", a-t-elle souligné.
 

Commenter cet article

  • lhom35 : Amara et Lepage , fallait soutenir Monsieur Hollande avant.

    Le 18/04/2012 à 09h04
  • meurz : Quand elle aura essayé tous les partis prendra t'elle sa retraite ou reviendra t'elle au point de d"part

    Le 18/04/2012 à 01h31
  • bigsquash : Quel gâchis ! j'apprecie sa répartie sur Eva Joly mais ce ralliement aux sondages c'est peut être du Gâtisme . Allez on lui donne une chance pour se racheter entre les deux tours .

    Le 18/04/2012 à 00h42
  • karakal75 : Qu'en pense Eric Besson ?

    Le 17/04/2012 à 22h45
  • keops59 : Tous les mous rejoignent le ventre mou qu'est hollande.

    Le 17/04/2012 à 22h28
      Nous suivre :
      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      logAudience