En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des caravanes de jeunes socialistes à l'assaut des terres FN


le 24 avril 2012 à 08h12 , mis à jour le 24 avril 2012 à 08h39.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Dossier Election présidentielleLe MJS (Mouvement des Jeunes socialistes) reprend son bâton de pèlerin pour se rendre dans les régions où le Front National a réalisé des scores élevés. La mission de cette organisation politique : convaincre les jeunes de donner leur voie à François Hollande.

Des caravanes du Mouvement des Jeunes socialistes ont décidé de sillonner les routes de France et de faire escale dans les régions, où le Front national a fait des scores très élevés, pour tenter de convaincre les jeunes de voter François Hollande, a annoncé leur président, Thierry Marchal-Beck. "La caravane quartiers populaires tourne depuis un mois en Ile-de-France et a contribué à la forte mobilisation" dans cette zone, a-t-il affirmé à l'AFP, ajoutant que le score PS a progressé dans la région francilienne de 100.000 voix par rapport à celui de 2007.

Deux caravanes supplémentaires ! La première "va se déplacer en Picardie, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais notamment à Hénin-Beaumont et Lorraine, régions où le FN a fait des scores très élevés et la priorité est d'aller dans les territoires périurbains". Ce n'est "pas la propriété du Front national". La deuxième caravane se rendra en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Languedoc-Roussillon, notamment dans le Gard. Dans ce dernier département, Marine Le Pen, candidate FN, est en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 25,51% des suffrages. "Les lycées professionnels, les abords de stades de foot pour rencontrer les jeunes, les petites villes", sont les principaux lieux choisis.

Les militants de cette organisation politique seront munis d'un million de tracts "Le 6 mai, le changement", 50.000 affiches et 50.000 autocollants représentant François Hollande marchant entouré de jeunes, une photo prise à Chelles (Seine-et-Marne) lors d'un déplacement de campagne. Selon un communiqué, "la campagne reprend sept engagements de François Hollande correspondant aux attentes et aux envies des Français et des Françaises et surtout des jeunes : mettre en place une allocation d'études et de formation, garantir la gratuité et l'anonymat de la contraception, encadrer les loyers, créer des centaines de milliers d'emplois dans les énergies renouvelables, faire du CDI la norme, faire de l'égalité salariale femmes-hommes une réalité, instaurer une attestation de contrôle d'identité".

Commenter cet article

  • armada92 : Ils n'ont pas honte....???? que le PS qui se dit antiraciste aille chasser les électeurs FN on aura tout vu. Et tout ça, pour accéder au pouvoir et mettre la France à zéro....

    Le 24/04/2012 à 15h51
  • aciery : Fimadou oui on en reparlera vu qu'aucun UMP n'appelera à voter FN en cas de triangulaire, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, surtout qu'avec 18 % au niveau national, le FN fait le plein de ses voies, même si dans certains département le FN est au dessus 18 % il y en a d'autre ou il est en dessous !

    Le 24/04/2012 à 15h00
  • fabore : La colonne du redressement de la pensée se met en route, gare une fois qu'ils seront élus ils crééront des camps de rééducation.

    Le 24/04/2012 à 14h47
  • poune83140 : Il vaut mieux un sarko qui va bouffer au ratelier de Marine comme vous le dites aciery, qu'un hollande qui va aussi faire du recrutement chez Marine de peur de pas avoir assez d'électeurs comme il est entrain de faire !!!!!

    Le 24/04/2012 à 14h43
  • ovation1 : Pourquoi ne vont ils pas sur les terres de nico !

    Le 24/04/2012 à 14h41
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience