En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Marine Le Pen renvoie Sarkozy et Hollande dos à dos


le 23 avril 2012 à 22h49 , mis à jour le 23 avril 2012 à 23h50.
Temps de lecture
3min
Pour Marine Le Pen, Sarkozy et Hollande sont "sur la même ligne"

"Troisième homme" du premier tour de la présidentielle, la candidate du FN a renvoyé dos à dos les deux hommes qui s'affronteront le 6 mai. "Je n'ai rien à vendre, rien à négocier", a-t-elle affirmé dimanche sur France 2. / Crédits : LCI

A lire aussi
Dossier Election présidentielle"Troisième homme" du premier tour de la présidentielle, la candidate du FN a estimé que les deux finalistes étaient "sur la même ligne". "Je n'ai rien à vendre, rien à négocier", a-t-elle affirmé dimanche sur France 2 en confirmant qu'elle donnera sa position à ses électeurs le 1er mai.

Marine Le Pen arbitre du second tour de la présidentielle ? Très peu pour elle. "Ce sont les Français qui sont l'arbitre", a-t-elle affirmé, dimanche sur France 2. Si elle ne souhaite la "victoire ou l'échec de personne", elle estime que "celui qui aura perdu, ce sera de sa faute". La candidate du FN a confirmé qu'elle donnerait officiellement sa position à ses électeurs le 1er mai, lors du traditionnel défilé frontiste pour honorer Jeanne d'Arc à Paris. Une date choisie également par Nicolas Sarkozy pour organiser un grand rassemblement dans la capitale, où il souhaite célébrer "le vrai travail". "Il veut pas venir défiler à la statue de Jeanne d'Arc, non?", a-t-elle ironisé.

"Je ne crois plus en la sincérité de Nicolas Sarkozy", a-t-elle insisté, "Et je crois que beaucoup de ceux qui m'ont fait confiance [...] ne croient plus dans les postures qui sont les siennes. C'est toujours des postures, toujours des promesses, toujours les mêmes mots, mais ça se voit maintenant". Et pour elle, le président-candidat et François Hollande ne sont pas si différents que ça. "Je considère depuis longtemps que Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la même ligne sur des sujets qui m'apparaissent absolument essentiels, dont le premier est évidemment la souveraineté de notre pays", a-t-elle déclaré.

 

"Monsieur Hollande et Monsieur Sarkozy sont candidats à la gestion d'une sorte de territoire sous tutelle de la troïka" réunissant la BCE, le FMI et la Commission européenne, a-t-elle poursuivi. "Je ne change pas d'avis comme de chemise, je ne me promets pas tout et l'inverse de tout. Je n'ai rien à vendre, rien à négocier", a-t-elle ajouté. Des propos qui pourraient laisser penser que la présidente du FN pourrait opter pour le vote blanc, comme Louis Aliot. Le vice-président du FN a indiqué lundi que la position de Marine Le Pen ne pourra pas être autre chose que "ni Sarkozy, ni Hollande".

Commenter cet article

  • titizom : Aciery : l'organigramme de la campagne d'hollande donne un bon indice.

    Le 24/04/2012 à 18h18
  • alcyon01 : C'est une position extrêment morale, mais je ne vois pas bien la finalité de son discours.

    Le 24/04/2012 à 13h41
  • monacfrance : MLP a beau faire ou beau dire, les électeurs feront une fois encore comme bon leur semble. Je connais beaucoup d'électeurs du FN qui voteront, comme dab, Nicolas Sarkozy au second tour ....

    Le 24/04/2012 à 13h39
  • trouxyz : Votons Marine au second tour, ainsi ils comprendront ce qu'on veut vraiment !

    Le 24/04/2012 à 12h39
  • aciery : Ministres communistes ? C'est ta boule de cristal qui dit ca ? Pour les valeurs, elles sont simples et affichées par Sarko : Division, opposition des Français, gouverner pour ses électeurs, passage en force, rendre les riches plus riches, rendre les pauvres plus pauvres, traiter les chômeurs de fainéants, fustiger les 35 h mais ne surtout pas les abolir (manque de courage le ti nico !!!) Enfin bref la CATA totale !

    Le 24/04/2012 à 12h24
      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience