En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pour NKM, le ticket de métro coûte 4 euros


le 25 février 2012 à 10h51 , mis à jour le 27 février 2012 à 12h05.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Dossier Election présidentielleLa porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur le prix du ticket de métro parisien, vendredi sur Europe 1.

La question piège traditionnelle posée aux leaders politiques porte d'habitude sur la baguette de pain. Cette fois-ci, elle portait sur les tarifs des transport sen commun. La porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur le prix du ticket de métro parisien, vendredi sur Europe 1.

NKM répondait à une question d'un auditeur lui demandant: "Vous, la porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy), pouvez-vous dire quel est le prix d'un ticket de métro?". Après avoir hésité, elle a répondu "4 euros et quelques". Alors qu'on lui faisait remarquer que c'était "1,70" euro (pour le métro  parisien), elle a admis: "raté".

"Quand on est ministre, on prend peu le métro, c'est vrai, je le reconnais. Et quand on le prend, on a le métro gratuit, notamment quand on est ministre des Transports. Donc mea culpa, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un ticket de métro", a-t-elle expliqué un peu plus tard.

Commenter cet article

  • iceberg01 : Comme Jospin quand il était premier ministre et qu'il a donner le même montant en euros qu'en francs.

    Le 27/02/2012 à 12h24
  • iceberg01 : Dans la classe supérieure vous pouvez mettre tous les politiciens. Ils gagnent tous plus de 6000? mensuel.

    Le 27/02/2012 à 12h20
  • iceberg01 : Trop07 Et Jospin avec les francs et les euros. Le pain était à 7? d'après lui. Erreur de 655% et il était premier ministre. Vous vous rappeler de quel partis il l'était ?

    Le 27/02/2012 à 12h18
  • j.bon : Bien sur que c'est important, et c'est même important de le rapprocher du revenu des uns et des autres parce que c'est ce qui permet de prendre des décisions justes comme ne pas gaspiller les aides vers les classes aisées ou de rendre plus difficile l'accés au soins des plus démunies ce qu'a fait ce gouvernement

    Le 27/02/2012 à 10h28
  • j.bon : Mais c'est bien le problème c'est que non seulement il ne le savent pas mais le montant au quel elle l'estime montre la différence entre notre quotidien et le leur !

    Le 27/02/2012 à 10h22
      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience