En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Quand Carla emprunte le compte de son mari


le 18 avril 2012 à 13h11 , mis à jour le 18 avril 2012 à 13h54.
Temps de lecture
3min
Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy/Image d'archives - mai 2011 / Crédits : ABACA

A lire aussi
Dossier Election présidentielleSur Twitter mercredi matin, les abonnés de Nicolas Sarkozy ont eu la surprise de voir l'épouse du président de la République poster un message de remerciement à leur attention.

Twitter, the place to be à quelques jours du premier tour. Carla Bruni-Sarkozy a utilisé le compte officiel de Nicolas Sarkozy mercredi pour y déposer un gentil gazouillis : "J'emprunte momentanément le compte de mon mari pour vous saluer, chers followers. Merci pour votre soutien ! Carla"


Friand de ces petites attentions, la twittosphère s'est immédiatement amusée de cette communication que n'aurait probablement pas osé tenter sa devancière, Bernadette Chirac. Si certains twittos moquent gentiment ce tweet en faisant passer des messages personnels qui plairont pus ou moins à leur conjoint, d'autres s'inscrivent dans une démarche plus politique pour railler le train de vie du couple présidentiel ou pour afficher leur rejet du président en fonction.

Si près du premier tour de scrutin, Twitter s'apparente de plus en plus à une cour de récréation où l'on retrouve aussi bien messages d'amour que petites bagarres (des tweet-clash dans le jargon du site de microblogging). Hier, Eva Joly et Eric Woerth se sont violemment empoignés par messages interposés sur leur honnêteté et leur intégrité, au grand bonheur de leurs abonnés, amateurs de ces joutes oratoires en moins de 140 caractères.


Pour Carla et l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, le coup de com' a fonctionné. A midi, la recherche "j'emprunte le compte de mon mari" figurait dans le top 10 du jour.

Commenter cet article

  • nezdegoret : Vive Sarkozy!!!!

    Le 18/04/2012 à 21h49
  • nezdegoret : Bien dit !!!!! il le sera

    Le 18/04/2012 à 21h48
  • nezdegoret : Vous savez pour faire les valises ça peut arriver a tout le monde vous croyez pas!!!!

    Le 18/04/2012 à 21h45
  • nezdegoret : Vous êtes super madame !!!n'en déplaise a certain!il faut bien qu'ils crachent leur venin!

    Le 18/04/2012 à 21h43
  • jostras : Un des derniers coups de comm' de l'équipe de Sarko, ils ne savent vraiment plus quoi inventer !

    Le 18/04/2012 à 21h33
      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience