En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sarkozy en famille, Hollande sur le marché de Tulle


le 05 mai 2012 à 13h59 , mis à jour le 05 mai 2012 à 22h50.
Temps de lecture
3min
François Hollande sur le marché de Tulle, à la veille du second tour de la présidentielle (5 mai 2012)

Après une campagne entamée il y a plus d'un, le candidat du Parti socialiste est retourné en Corrèze à la veille du scrutin du second tour. Samedi 5 mai, alors que la campagne officielle était terminée depuis la veille minuit, il s'est offert un dernier bain de foule sur le marché de Tulle. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Dossier Election présidentielleAlors que Nicolas Sarkozy a choisi de passer en privé cette dernière journée avant le vote du second tour de la présidentielle, François Hollande s'est rendu dans son fief électoral corrézien, multipliant clins d'oeil, embrassades et dédicaces.

Fin des déclarations politiques... mais pas forcément des apparitions publiques pour les deux candidats de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy, que les Français doivent départager dimanche soir lors du second tour. Le président-candidat avait indiqué vendredi sur Europe 1 qu'il allait passer sa journée "avec sa femme et sa fille", en commentant : "Service minimum public et maximum privé, elles l'ont bien mérité, franchement". Toutefois, l'actuel président s'est autorisé une petit escapade à son QG de campagne. L'occasion de remercier son équipe. Sans cravate, chemise bleue et écharpe noire, Nicolas Sarkozy a été accueilli sous la pluie par quelques centaines de personnes. Après avoir signé des autographes, il est entré dans le bâtiment, rue de la Convention, dans le XVème arrondissement.

Ambiance différente pour François Hollande, qui s'est rendu samedi en fin de matinée au marché de Tulle, son fief électoral de Corrèze, multipliant clins d'oeil, embrassades et dédicaces. "On n'est pas bien ici ?", a-t-il lancé à son arrivée, tandis que plusieurs habitants venaient le saluer et lui offrir parfois des roses. Parmi ses supporters, des femmes se pressaient ; d'autres étaient venues samedi matin sur le marché pour faire la bise à "monsieur le président" sur le marché de la Gare de Tulle, la ville dont il est l'ancien maire. "Je suis sûre que vous êtes sur le bon chemin", lui dit une dame âgée. "J'espère, on saura demain", répond tout de go le candidat socialiste à l'Elysée.
 
"Ne perdez pas la voix" - "Aucune !"
 
Alors qu'il visite chaque stand, posant pour les photographes, on entend notamment "champagne demain soir !", les Tullistes semblant anticiper une victoire de leur ancien maire. "Ne perdez pas la voix", lui demande une passante, après ses nombreuses semaines d'estrade à s'égosiller. "Aucune !", s'amuse François Hollande. Le marchand de miel lui offre d'ailleurs un bonbon au miel. Un autre propose "devenir le fournisseur de l'Elysée en poulets", tandis que François Hollande dédicace des cartes électorales.
 
Suivi par un nuée de caméras, François Hollande a échangé quelques mots avec des représentants des médias étrangers, notamment en anglais pour la BBC. Dans la légère cohue, plusieurs personnes faisaient des compliemnts à sa compagne, Valérie Trierweiler, affirmant qu'elle serait "la première dame de France". Souriant, il s'est rendu ensuite sur le marché de la cathédrale.

Commenter cet article

  • 123pimpon : Il fait son marché de voix

    Le 05/05/2012 à 21h50
  • caloma1 : Non mais il fait son marché comme hier ses courses

    Le 05/05/2012 à 19h12
  • piclou09 : La campagne n\'elle pas terminée depuis vendredi minuit? !!!!!!

    Le 05/05/2012 à 18h54
      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience