En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sarkozy en opération séduction sur le plateau des Guignols


le 16 mars 2012 à 21h48 , mis à jour le 16 mars 2012 à 22h07.
Temps de lecture
3min
Sarkozy canal +

Nicolas Sarkozy invité du Grand journal le 16 mars 2012. / Crédits : Canal +

A lire aussi
Dossier Election présidentielleInvité vendredi soir du Grand Journal sur Canal +, Nicolas Sarkozy s'est livré deux heures durant à une opération séduction à 37 jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Confronté vendredi soir à sa marionnette des Guignols de l'info sur Canal+, Nicolas Sarkozy a défendu le droit à la caricature et s'est livré deux heures durant à une opération séduction à 37 jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Le chef de l'Etat, qui brigue un second mandat, a pu entendre son double en latex se livrer à un véritable exercice schizophrénique : "Je suis révolté par ce qui s'est passé pendant cinq ans et c'est pour ça que je me présente, pour mettre fin au sarkozysme."  "Je suis le candidat du peuple. Si je suis élu, les nantis et les pleins de fric, je vais les faire cracher au bassinet", a ajouté la marionnette. "Je suis le premier opposant au président de la République sortant, je suis le seul qui peut le battre et c'est pour ça qu'il faut voter pour moi." Le vrai Nicolas Sarkozy est convenu qu'il riait un peu moins quand les sketches des Guignols le concernaient  - "Ça c'est incontestable" - mais il a ajouté que la caricature était une "respiration absolument indispensable à la démocratie".

"Vous avez gagné, je rends les armes"
 
Le président-candidat a, en revanche, franchement ri aux éclats face aux montages du Petit Journal sur cinq ans de discours, de déclarations parfois répétitives, de tics gestuels et de langage. "Je vais être obligé de changer complètement, après avoir vu ça (...) Il faut que je trouve autre chose ! Le montage est terrifiant", a-t-il dit. "Vous avez gagné, avec ces images (...) Je rends les armes." Visiblement très à l'aise dans un programme dont la marque de fabrique était jusqu'ici la critique parfois acerbe du président de la République, Nicolas Sarkozy a promis de revenir sur le plateau du Petit Journal "dès le lendemain de l'élection", sans faire de pronostic sur l'issue du scrutin.
 
Une réserve que n'a en revanche pas observée son épouse, la chanteuse et ancien mannequin Carla Bruni, qui a reçu Canal+ dans son studio de musique. "Pour moi c'est sûr, il va gagner", a-t-elle dit. "Peut-être que je me trompe. Ce n'est pas que c'est sûr, mais c'est mieux", a-t-elle dit. "Qu'est-ce que les journaux de gauche vont faire sans lui ? Et les Guignols, comment vous allez faire sans lui ?" Priée de dire ce que le couple présidentiel ferait après l'Elysée, elle a sauté les cinq années du prochain quinquennat : "Je ne sais pas ce qu'on ferait. Dans six ans, vous voulez dire ? Dans six ans, on sera plus vieux."

Le Grand Journal de Canal+, ses Guignols de l'info et son Petit Journal recevront lundi l'adversaire socialiste de Nicolas Sarkozy, François Hollande.   
 

Commenter cet article

  • jacques893 : Cher michalovitche , En traitant Nicholas Sarkosy de " guignol" , c'est vous que vous insultez Pour au moins 2 raisons : La première parce que vous assimilez un homme ( Nicolas ) a une marionnette qui n 'est qu un objet ( non un être humain ) Or chez tout homme ( bon , mauvais , riche ou pauvre , idiot ou intelligent ) ,il y a une" dignité "que personne ne pourra lui enlever ( vous aussi avez cette dignité , n 'étant pas , vous non plus un objet matériel , ou numérique ) La seconde raison qui vous rend criticable , est un corollaire de la raison évoquée ci dessus . En effet , puisque l 'homme ne peut être attaqué personnellement à cause du respect que nous lui devons, sous peine de "manquer de sagesse " et de savoir-vivre , vous devez considérer Nicolas comme votre égal ( sur le plan humain ) , non en inférieur ( il n 'est pas meilleur que vous ,mais vous n e lui êtes pas supérieur ). Alors ,que dire , puisque vous lui en voulez manifestement ? La réponse ne consiste pas à s'en prendre à sa personne Seules ses idées ( qui sont respectables en soi ) peuvent faire l 'objet de votre désapprobation Désormais , ami , regardez l 'autre non comme un "Damné de la Terre ",mais comme " un homme à part entière " Car tout homme est mon frère .

    Le 01/04/2012 à 22h33
  • mpo3 : Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui a une vrai dimension de chef d'état

    Le 18/03/2012 à 11h15
  • michalowice : Kosotto1 Salut!! la force tranquille de Hollande est plus profitable à la France!! l'agité nous l'avons vu à l'oeuvre 5 ans, et quel est son bilan ? une catastrophe, votons Hollande !! et Sarko chez les guignols.

    Le 18/03/2012 à 11h07
  • michalowice : La France a besoin d'un président et non d'un guignol !!

    Le 18/03/2012 à 09h51
  • kosotto1 : Oui je suis d'accord car Sarkozy chez les guignols c'est finalement l'endroit où il est le mieux à sa place !

    Le 18/03/2012 à 09h38
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience