En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sarkozy : "Le vote Le Pen sert Hollande"


le 18 avril 2012 à 11h45 , mis à jour le 18 avril 2012 à 12h08.
Temps de lecture
3min
Sarkozy : "Le vote Le Pen sert Hollande"

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin mercredi matin sur RMC/BFM TV, Nicolas Sarkozy a mis en garde les électeurs tentés par le vote en faveur de la candidate du Front National. / Crédits : LCI

À lire aussi
Dossier Election présidentielleInterrogé à la matinale de RMC/BFM TV mercredi, Nicolas Sarkozy a notamment répondu aux rumeurs de contrat pour la construction d'une centrale nucléaire avec Mouammar Kadhafi et aux propos tenus par Marine Le Pen durant son meeting.

Sa campagne"Jamais senti une telle mobilisation"


A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a déclaré n'avoir "jamais senti une telle mobilisation de l'électorat et des Français en trente ans de vie politique" au micro de Jean-Jacques Bourdin. "Je me suis engagé dans cette campagne comme jamais je ne me suis engagé" a ajouté le candidat de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP).

 

Les propos de Marine Le Pen"On se soulage et on a les socialistes"


Il a aussi réagi aux propos tenus par Marine Le Pen durant son meeting au Zénith de Paris (La candidate du Front National qualifié le vote en faveur de Nicolas Sarkozy de "vote inutile") : "Il s'agit de diriger la cinquième puissance du monde. Est-ce que les Français  imaginent que Marine Le Pen puisse les protéger dans les sommets internationaux ? (...) Les solutions extrêmes n'apportent aucune réponse. Le vote Le Pen sert François Hollande. On se soulage et à l'arrivée on a les socialistes avec plus d'impôts et plus de taxes."

 
 

 

Le Premier ministre"Une petite idée"


Nicolas Sarkozy a avoué avoir "une petite idée si je suis réélu" du nom de son futur Premier ministre. Il s'est déclaré favorable à l'annoncer durant l'entre deux tours, mais veut attendre les résultats du premier tour de scrutin afin de prendre une décision en adéquation avec les résultats du vote.  "Ce n'est pas illégitime de le faire.  Il faut voir ce qu'ont dit les Français car le choix du Premier ministre ne peut pas être totalement éloigné et indifférent de ce qu'ils ont dit."
 

La centrale nucléaire en Libye"Grotesque"


Suite à la polémique apparue mardi sur les intentions de la France de vendre une centrale nucléaire à la Libye de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a voulu remettre les choses au clair :  "C'est grotesque. Le projet était de vendre une usine de déssallement d'eau de mer qui fonctionnait à l'énergie nucléaire. (...) La règle internationale stipule que l'accès au nucléaire civil est autorisé à tous les pays du monde.  Kadhafi avait renoncé à l'arme nucléaire et indemnisé les victimes du terrorisme avant de vouloir rayer Benghazi de la carte".

 

Le vote de Jacques Chirac"triste de certaines manipulations"


Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur les intentions de vote de la famille Chirac, le président sortant a avoué se sentir "triste de certaines manipulations. Je n'ai pas envie de le faire parler, par respect"

 
Le retrait d'Afghanistan"Ne pas partir de façon indigne"


Le chef de l'Etat a confirmé que le rapatriement complet des troupes devrait intervenir pour la "fin 2013. Les Afghans doivent défendre leur pays mais nous ne devons pas partir de façon indigne." Il a précisé que la décision d'envoyer des soldats français en Afghanistan n'étaient pas la sienne mais qu'elle était justifié. "Ce pays ne devait pas devenir le sanctuaire du terrorisme mondial."

Commenter cet article

  • clementine1218 : Si Hollande passe ce sera de la faute des électeurs qui auront voter pour lui hélas.

    Le 19/04/2012 à 03h20
  • sophie70000 : Moi, c'est Marine au 1er tour et si c'est Sarko/Hollande au 2ème ce sera blanc mais de sur jamais pour Hollande !

    Le 18/04/2012 à 23h48
  • sophie70000 : Très bien dit Comnios !

    Le 18/04/2012 à 23h40
  • christine75016 : Il ne faut pas que les électeurs UMP se leurrent : Sarkozy n'a aucune chance d'être rééllu. Selon le dernier sondage paru aujourd'hui Hollande l'écrabouillerait à 58% !! Comment un candidat impopulaire à 65% pourrait-il battre un candidat populaire à 55%: c'est impossible ! Le seul vote utile est donc celui de la vraie droite, de la résistance nationale, de la reconquête. Le seul vote d'avenir: j'ai nommé le vote Marine !!! Rejoignez ces 26% des jeunes qui s'apprêtent à voter Marine ! Rejoignez l'avenir !

    Le 18/04/2012 à 21h52
  • j.bon : C'est vrai c'est jamais joué mais la quant même la partie est suffisamment engagée que vous ayez peut de chance de rire

    Le 18/04/2012 à 21h34
      Nous suivre :
      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      Une famille découvre un trésor sur une épave en Floride

      logAudience