En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Estrosi s'oppose à la tenue d'un spectacle de Dieudonné dans sa ville


le 08 octobre 2012 à 19h43 , mis à jour le 08 octobre 2012 à 19h50.
Temps de lecture
2min
Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, le 28 avril 2012

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, le 28 avril 2012 / Crédits : Masante Patrice/Pixel Press/ABACA

À lire aussi
PolitiqueLe député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a annoncé lundi qu'il s'opposerait à la programmation dans sa ville d'un spectacle de l'humoriste Dieudonné.

Christian Estrosi goûte peu à l'humour de Dieudonné. L'humoriste n'est donc pas le bienvenu dans sa ville. Soulignant qu'il vient de s'apercevoir de la programmation en avril 2013 de l'ex-complice d'Eli Semoun dans le palais des congrès "Acropolis", le maire promet "d'utiliser tous les moyens de droit en (sa) possession pour que ce spectacle n'ait pas lieu". Et pour se justifier, l'élu met en avant les événements récents :"Dans le contexte national, où les tensions entre les différentes communautés sont vives, je refuse que quelqu'un qui a été condamné pour des propos antisémites se produise dans ma ville. A Nice, ceux qui prônent des thèses extrémistes doivent savoir qu'ils ne sont pas les bienvenus", a-t-il commenté.

L'humoriste avait déjà été interdit de spectacle à la Rochelle en 2009. Une décision qu'il a contesté auprès de la justice. Et en septembre, le tribunal de commerce de La Rochelle a condamné la société gérant le palais des congrès de la ville, l'Espace Encan, à lui verser plus de 40.000 euros au titre de préjudices d'image et d'ordre financier. Le maire (PS) de la ville, Maxime Bono, avait interdit la représentation en évoquant le risque de troubles à l'ordre public.

Commenter cet article

  • assacar : Dommage m Estrosi, jusque là je vous aimais bien....

    Le 09/10/2012 à 19h04
  • 421123 : Comique???

    Le 09/10/2012 à 13h42
  • kros62 : Bonjour, hum il me semble que Mr Estrosi a fait une petite erreur, il n'a pas été condamné pour des propos antisemites mais pour diffamation et incitation a la violence (ce qui n'est pas tolerable de toute façon). Ce comique est taquin, c'est celui qui lui tape le plus fort sur la téte qui prendra le plus, avant c'etait le FN maintenant ce sont les sionnistes, vivement que les chasseurs passent en pole position! un bon sketche sur la galinette cendré ca manque :) Ne rentrez pas dans son jeu, laisser le faire son job, il se calmera.

    Le 09/10/2012 à 13h32
  • pimprenelle9988 : Rien à voir...c'est pas de la liberté d'expression c'est de la haine. ca fait une difference.

    Le 09/10/2012 à 08h07
  • toooons : Aaah tiens il n'y a plus d'histoire de liberté d'expression maintenant (cf: caricatures...)?

    Le 08/10/2012 à 23h56
      Nous suivre :
      A la découverte de la France souterraine : une cave aux sculptures mystérieuses

      A la découverte de la France souterraine : une cave aux sculptures mystérieuses

      logAudience