En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Révolte en Syrie

Fabius : "Bachar al-Assad c'est fini", "Bachar al-Assad doit partir”


le 01 juillet 2012 à 14h13 , mis à jour le 01 juillet 2012 à 14h26.
Temps de lecture
3min
Fabius : "Bachar Al-Assad doit partir"

Invité sur le plateau de TF1 après l'accord sur un gouvernement de transition en Syrie, Laurent Fabius a répété que Bachar al-Assad devait partir. Le 1er juillet 2012 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
PolitiqueL'accord du groupe d'action sur la Syrie conclu samedi à Genève requiert implicitement le départ de Bachar al-Assad du pouvoir, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères sur le plateau du JT de TF1.

L'accord du groupe d'action sur la Syrie conclu samedi à Genève requiert implicitement le départ de Bachar al Assad du pouvoir (voir notre article : un accord trouvé à Genève pour la transition en Syrie), a déclaré dimanche, Laurent Fabius sur le plateau du JT de TF1, alors que le texte fait l'objetd'interprétations contradictoires sur le sort du dirigeant syrien.

"Le texte dit précisément qu'il y aura un gouvernement de transition qui aura tous les pouvoirs, donc ce ne sera pas Bachar al Assad", a dit Laurent Fabius sur TF1. "Il est dit que ce seront des personnes qui feront l'objet d'un consentement mutuel. Jamais l'opposition ne va accepter Bachar al Assad", a-t-il poursuivi.  "Donc, ça signifie implicitement que Bachar al Assad doit partir. Bachar al Assad, à terme, c'est fini", a souligné le ministre des Affaires étrangères.
 
Les puissances du groupe d'action sur la Syrie se sont mises d'accord samedi à Genève sur la nécessité de la mise en place d'un gouvernement de transition à Damas, mais n'ont pas précisé le rôle que tiendrait le dirigeant syrien dans le processus. Ce gouvernement d'union nationale inclurait des membres de l'actuel gouvernement et de l'oppositon, sur la base d'un consentement mutuel.

En vidéo, l'intervention de Laurent Fabius sur la Syrie invité au JT de TF1

Commenter cet article

  • morob... : à tiznit-pn : ça fait cent fois que j'écrit que l'on a pas à s'occuper de cette affaire! j'avais l'impression d'être le seul à penser comme cela! et bien non!

    Le 03/07/2012 à 07h19
  • lap89 : Tres tres bon commentaire et une bonne analyse.

    Le 02/07/2012 à 10h28
  • mon-pays67 : Mettez nous 100% et tout le monde sera content , on ne doit pas vivre dans la même France ! Avec un tel pourcentage il y a des gens de droite qui seraient d'accord avec lui ?

    Le 02/07/2012 à 07h58
  • mon-pays67 : Pas sûr qu'il pense ce qu'il dit ...à moins d'être naïf , on a aucun pouvoir dans cette situation !

    Le 02/07/2012 à 07h54
  • jclo38 : Super mais les français ont la memoire coirte!

    Le 02/07/2012 à 07h08
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience