ARCHIVES

Fillon accuse Copé de "durcir" la ligne de l'UMP


le 30 septembre 2012 à 21h36 , mis à jour le 30 septembre 2012 à 22h43.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PolitiqueFrançois Fillon était l'invité du JT de Claire Chazal ce dimanche. Le candidat à la présidence de l'UMP a taclé son rival Jean-François Copé, estimant que celui essayait de "durcir la ligne politique de l'UMP".

Pas de trêve dans le duel entre François Fillon et Jean-François Copé. François Fillon était l'invité du JT ce dimanche. Il a adressé une petite pique à l'encontre de son rival pour la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, estimant que celui-ci essayait de "durcir la ligne politique de l'UMP".

"C'est un choix, je ne veux pas le juger. Simplement, les adhérents de l'UMP, eux, le jugeront le moment venu", a prévenu l'ancien Premier ministre. Il a appelé à un "rassemblement" estimant que la France était dans une situation "historiquement grave".

Fillon comprend la manifestation
 
François Fillon a par ailleurs déclaré "comprendre" la manifestation contre le traité européen. "S'agissant de cette manifestation, je ne l'approuve pas parce que ses revendications sont diamétralement opposées aux valeurs que je défends, mais en même temps, je la comprends, car François Hollande avait promis de renégocier ce traité", a déclaré le député et candidat à la présidence de l'UMP. Pour lui, le volet croissance ajouté au traité "c'est juste de l'habillage pour essayer d'enfumer ses électeurs qui croyaient vraiment qu'il allait pouvoir le renégocier".

La manifestation de dimanche "illustre bien la désillusion qui est en train de s'emparer d'une grande partie du pays et notamment de la gauche", a ajouté l'ex Premier ministre, soulignant que cela le "préoccupe car cette désillusion risque d'aggraver les tensions dans un pays qui connaît déjà des graves difficultés économiques".

Commenter cet article

  • jean06riencore : C'est vrai, qu'avec les primaires socialistes on avait déjà déguster !!!

    Le 01/10/2012 à 11h51
  • anti_aciery : Oui ! Copé a raison de durcir la ligne de l'UMP.

    Le 01/10/2012 à 10h53
  • dom145 : Bataille de coqs pathétique !!!

    Le 01/10/2012 à 09h22
  • jean06riencore : Fillon "accuse Copé de durcir la ligne de l'UMP" Votre titre Fillon "estime que Copé est en train de durcir la ligne de l'UMP" Votre texte Entre accuser et estimer, la différence est énorme. J'ai regardé le 20 Heures hier soir, et je n'est senti aucune accusation de Fillon envers Copé!!!. Attention à vos titres trompeurs !!!

    Le 01/10/2012 à 08h47
  • clementine1218 : En même temps il faut bien parler un jour et pour l'heure seul Copé prend le risque a l'UMP . Les bisounours ont les a au pouvoir c'est bon ça suffit le tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil. Quant a la manif Mélanchon oublie qu'il était au PS et donc a donner aussi son aval en votant Hollande.

    Le 01/10/2012 à 03h29
      Nous suivre :

      Lance Armstrong se reconvertit en mécano

      logAudience