ARCHIVES

François Fillon retarde d'une semaine sa rentrée politique


le 10 août 2012 à 20h17 , mis à jour le 10 août 2012 à 20h26.
Temps de lecture
3min
François Fillon aux 24 heures du Mans le 7 juillet 2012

François Fillon aux 24 heures du Mans le 7 juillet 2012 / Crédits : AFP

À lire aussi
PolitiqueFrançois Fillon fera sa rentrée politique le 26 août dans la Sarthe, une semaine après la date prévue, en raison de son immobilisation forcée due à son accident de scooter en Italie.

"La fracture a été parfaitement réparée, mais je suis immobilisé pendant encore quatre semaines", déclare-t-il dans une interview à paraître samedi dans Ouest-France : "Je ne pourrai pas, comme prévu, reprendre mes activités le 19 août, en Haute-Loire. Je ferai ma rentrée le 26 août avec les militants de la Sarthe à Saint-Denis-d'Orques".

Candidat à la présidence de l'UMP, M. Fillon reprendra ensuite "progressivement" ses déplacements. "Lorsque je serai complètement rétabli, fin septembre, je reprendrai une campagne normale pour visiter toutes les fédérations", dit-il. L'ancien chef du gouvernement présentera "fin août" les grandes lignes en "deux volets" de son programme pour la présidence de l'UMP et entend proposer "des règles précises pour l'organisation des primaires". "Le mécanisme de sélection des candidats à la présidentielle" doit selon lui "être transparent et irréprochable".

Pour sortir de la crise, "le souverainiste que j'ai été considère aujourd'hui qu'il faut créer une union franco-allemande élargie à certains pays européens avec des éléments de partage de la souveraineté", poursuit-il. Pour M. Fillon, l'élection à la tête de l'UMP "ne présage en rien" du candidat du parti pour la présidentielle de 2017. "Si j'ai l'honneur de présider l'UMP, il y aura des primaires ouvertes. Et, bien sûr, le président de l'UMP sera un des candidats à cette primaire", déclare-t-il.

Interrogé sur l'action du président François Hollande, François Fillon répond qu'"il donne le donne le sentiment de ne pas prendre la mesure de la gravité de la crise". "Toutes les mesures prises depuis cent jours vont à l'encontre du bon sens économique", affirme-t-il.

François Fillon s'est fracturé la cheville fin juillet lors d'un accident de scooter sur l'île de Capri où il était en vacances.

Commenter cet article

  • mahikita : OUF..........quel scoop !!!!j' avais peur qu' Il prenne sa retraite ....hihihihi

    Le 14/08/2012 à 11h15
  • pauvrefrance2 : Pendant 5 ans il a mené la France dans le mur et comme cela ne l'a pas arrêté et qu'il va prochainement tomber de très haut comme nous tous, il continu à porter le casque !!!!!

    Le 13/08/2012 à 13h39
  • pauvrefrance2 : Seulement d'une semaine? Et une décennie c'est pas possible?

    Le 13/08/2012 à 13h34
  • popa11 : Pourquoi une semaine....? il ne me manque pas à moi

    Le 13/08/2012 à 12h18
  • hifrane : T'inquiete, tu nous manques pas !!

    Le 11/08/2012 à 12h00
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience