En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Harlem Désir : "le score le plus élevé jamais atteint" vu le choix


le 12 octobre 2012 à 12h24 , mis à jour le 12 octobre 2012 à 15h16.
Temps de lecture
3min
Herlem Desir
À lire aussi
PolitiqueHarlem Désir a relevé vendredi que le score de la motion 1 dont il est le premier signataire en vue du congrès du PS était "le plus élevé jamais atteint" vu le nombre des motions déposées. "Dans un congrès où il y autant de motions (ndlr: cinq) - le score de la motion 1 est le plus élevé qui ait jamais été atteint", a-t-il assuré.

Harlem Désir a relevé vendredi que le score de la motion 1 dont il est le premier signataire en vue du congrès du PS était "le plus élevé jamais atteint" vu le nombre des motions déposées. "Dans un congrès où il y autant de motions (ndlr: cinq) - le score de la motion 1 est le plus élevé qui ait jamais été atteint", a assuré le Premier secrétaire par intérim lors d'un point de presse à Solferino. "Une majorité des deux tiers, cela donne une stabilité à la gouvernance du parti, la possibilité d'avoir un choix exprimé par les militants très clair sur l'orientation et le soutien à la politique qui est conduite", a insisté l'eurodéputé.

"Ce souci de la justice sociale et en même temps de la loyauté et du soutien au gouvernement, je suis sûr qu'il est partagé par toutes les motions", a poursuivi celui qui va succéder à Martine Aubry à la tête du PS. "J'ai vocation maintenant à rassembler l'ensemble des socialistes", a-t-il poursuivi.  Comme on lui demandait s'il avait eu des contacts avec les autres premiers signataires, il a répondu: "oui avec plusieurs, nous sommes en train d'échanger sur la façon de réussir notre congrès et de préparer cet indispensable rassemblement".
 
Emmanuel Maurel, signataire de la motion de la gauche du parti arrivée en deuxième position, restera-t-il candidat ? "J'imagine qu'il le sera", a répondu M. Désir. "Il n'y a pas cette tradition au PS" du candidat unique.  Les scores étaient plus élevés quand il y avait une moindre "dispersion", a-t-il noté. Alors que les 68% obtenus par sa motion, signée par Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry, a paru relativement décevant à certains, d'autres rappellent les scores obtenus par les majoritaires dans le cas de figure de cinq motions défendues: 63% au Congrès de Dijon en 2003, 53% pour celui du Mans en 2005, selon des chiffres transmis par Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations. François Hollande étant les deux fois premier secrétaire.
 

Commenter cet article

  • toutamis : C'est clair, on ne peut que faire confiance à certains pour cela

    Le 15/10/2012 à 09h34
  • honfray2012 : Il est content le mégalo ; qu'il ne s'inquiète pas , les casseroles à son sujet ne sauraient tarder !

    Le 12/10/2012 à 13h40
  • grenobl38 : En même temps, ce n'était pas ce mode de scrutin en 2008

    Le 12/10/2012 à 13h34
      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      logAudience