En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hollande remercie Cameron du tapis rouge pour les sportifs français : vidéo


le 31 juillet 2012 à 09h37 , mis à jour le 31 juillet 2012 à 10h21.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PolitiqueFrançois Hollande s'est déclaré "fier d'être chef de l'Etat", lundi à Londres, en remerciant avec une pointe d'humour le Premier ministre britannique David Cameron d'avoir déroulé "le tapis rouge" pour les sportifs tricolores.

C'est devenu la blague favorite de François Hollande quand il rencontre David Cameron. La fameuse histoire du tapis rouge n'en finit pas de  faire plaisanter le chef de l'Etat français. François Hollande a remercié avec une pointe d'humour le Premier ministre britannique David Cameron d'avoir déroulé "le tapis rouge" pour les sportifs tricolores. "Les Britanniques ont mis un tapis rouge pour les athlètes français pour gagner des médailles. Je les en remercie beaucoup, mais la compétition n'est pas terminée", a dit le président lors d'une conférence de presse au club de France, vitrine de l'équipe de France aux jeux Olympiques de Londres.
 
Le chef de l'Etat faisait référence aux remarques faites en juin par David Cameron, qui s'était dit prêt à "dérouler le tapis rouge" aux Français qui voudraient échapper au projet de fiscalité du gouvernement de François Hollande. Depuis, le président français a dit avoir mis la remarque de David Cameron sur le compte "de l'humour anglais".
 
Poursuivant sur sa lancée, François Hollande a évoqué les débuts moins flamboyants du Royaume-Uni en ce début de JO. Au final, c'est "le résultat de l'Europe qui va compter". "On mettra les médailles françaises dans l'escarcelle de l'Europe, comme ça les Britanniques seront contents d'être européens", a-t-il lancé, avant de remarquer que "les Jeux ne sont pas encore terminés".
 
Plus tôt lundi, MM. Hollande et Cameron avaient eu un bref entretien autour d'un café dans l'enceinte du Parc olympique, avant d'assister côte-à-côte à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France-Espagne (18-18). Le président français a indiqué avoir abordé avec le Premier ministre britannique la crise de la zone euro et la situation en Syrie.
  

Commenter cet article

  • placeboworld : Bienvenue au pays des BISOUNOURCE !

    Le 01/08/2012 à 18h37
  • cimag56 : Gpar2 à la différence que N. Sarkozy agissait et ne se contentait pas de bla bla et de "on verra dans un an" comme le fait votre président d'un clan......

    Le 01/08/2012 à 14h08
  • cimag56 : Gpar2 Si mes souvenirs sont bons et ils le sont, vous disciples du PS l'avez élue parce que avec ce président d'un clan la France devait se redresser et vous demandez à goufig de faire le travail de votre "MOI président" à sa place.... Preuve que vous aussi vous doutez de votre "MOI je"

    Le 01/08/2012 à 14h03
  • centaur-55 : C'est lourd chez Hollande ,toujours en train de chercher la petite blague a 2 balle et le plus grave c'est qu'il nous représente et nous seront ce qu'il est aux yeux des autres

    Le 01/08/2012 à 14h00
  • : Cela suffit ! 2 mois de petits commentaires humoristiques, d'attitudes pas à la hauteur d'un chef d'etat, aucunes mesures importantes, .... ! décidement, vous n'êtes pas à la hauteur ! vous me faites l'impression d'un petit garçon découvrant son gros cadeau de Noêl ! En 2007, en 2 mois, des mesures importantes avaient déjà été prises ! En 2 mois, vous avez perdu 7 points de confiance dans les sondages et vous êtes 10 points en dessous de la côte de NS à la même période du quinquennat ! Mais en fait, ou êtes vous ? On ne vous voit pas au front mais à l'inauguration des chrysanthèmes ! C'était bien une journée complète aux JO de Londres ???? va peut être falloir mouiller un peu le maillot ???? non ?

    Le 01/08/2012 à 12h07
      Nous suivre :
      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      logAudience