En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Immigration : Fillon propose un vote au Parlement


le 29 septembre 2012 à 22h57 , mis à jour le 29 septembre 2012 à 23h03.
Temps de lecture
2min
François Fillon

François Fillon. / Crédits : AFP

À lire aussi
PolitiqueEn course pour prendre la tête de l'UMP, François Fillon a proposé samedi un vote annuel au Parlement pour fixer un nombre d'étrangers admissible en France. Et a appelé à un débat "dépassionné".

"Je veux désormais que tous les ans, comme c'est le cas au Canada, ce soit le Parlement qui vote en toute transparence, année après année, le nombre total d'étrangers qu'on peut accueillir", a déclaré François Fillon lors d'une réunion publique à La Baule. L'ancien premier Ministre qui s'est opposé aux propos de Jean-François Copé sur le racisme anti-blanc a invité à un débat dépassionné, "évitant la haine de l'extrême-droite et la fausse générosité de l'extrême-gauche".

L'ancien Premier ministre a par ailleurs appelé samedi au respect de sa personne, estimant que le camp de son rival pratiquait l'attaque personnelle. "Depuis le début de cette campagne, je vous mets au défi de trouver dans ma bouche une seule parole désagréable à l'égard des autres candidats", a dit François Fillon aux 500 militants, réunis à La Baule pour un séminaire en présence de ses soutiens Valérie Pécresse ou Christian Estrosi. "En ce moment, quand j'entends tous les jours expliquer que je ne suis pas courageux, que je suis un Hollande de droite (),j'aimerais bien que tout le monde s'applique la même règle que moi", a ajouté l'ancien président du conseil régional des Pays de la Loire qui s'exprimait devant une fédération locale acquise à sa cause.

Commenter cet article

  • yenamrre : Non Monsieur Fillon, c'est un référendum qu'il faut exiger !!!!!

    Le 30/09/2012 à 22h34
  • axellume : Francois 1er feras pas mieux sinon pire

    Le 30/09/2012 à 18h47
  • franky37 : Exact ! Il y en a marre de devoir donner ce que l'on n'a pas ! J'adorerais donner à la recherche médicale, mais ne le pouvant pas, je ne donne pas n'étant pas masochiste au point de me ruiner (c'est un exemple, pour les esprits chagrins qui comprennent ce qui les arrange).

    Le 30/09/2012 à 17h54
  • franky37 : Qu

    Le 30/09/2012 à 17h49
  • cyrlire : Pour une fois d'accord avec vous

    Le 30/09/2012 à 15h01
      Nous suivre :
      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      logAudience