En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Politique

Centenaire de Verdun : Hervé Mariton s'en prend à Audrey Azoulay, Valls la défend

Centenaire de Verdun : Hervé Mariton s'en prend à Audrey Azoulay, Valls la défend

Politique

Lors des questions au gouvernement ce mardi à l'Assemblée nationale, le député LR Hervé Mariton a critiqué vertement l'attitude de la ministre de la Culture Audrey Azoulay au sujet de la polémique du concert annulé de Black M à Verdun. "Le gouvernement sait-il honorer la mémoire, l'histoire, la nation, la réponse hélas est non" a-t-il déclaré avant que le Premier ministre Manuel Valls ne dénonce "la violence des mots, utilisée pour créer de la tension dans le pays."

Rama Yade sur le sexisme : "Pour celles qui ne peuvent pas parler, il faut dire quelque chose"

Rama Yade sur le sexisme : "Pour celles qui ne peuvent pas parler, il faut dire quelque chose"

Politique

"Je ne suis pas dans une guerre des sexes mais je considère que le féminisme n'est pas ringard", a déclaré Rama Yade sur le plateau de LCI. Elle explique s'être longtemps intéressée à la situation des femmes dans le monde parce qu'elle pensait que tout était fait en France. Elle avoue son erreur et justifie sa participation à la tribune des 17 anciennes ministres déposée contre le sexisme en politique. "Pour toutes celles qui ne peuvent pas parler, il faut dire quelque chose", ajoute-t-elle.

Rama Yade Christiane Boutin sexisme en politique

Sexisme en politique : "La grivoiserie fait partie de la culture française", selon Christine Boutin

Politique

Invitée sur LCI, Christine Boutin s'est exprimée sur la tribune des 17 anciennes ministres déposée contre le sexisme en politique. La présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate (PCD) explique que selon elle "la gauloiserie fait partie de la culture française". "Pour moi harcèlement sexuel c'est plusieurs répétitions, ce n'est pas le fait de dire 'Tu as de beaux seins'", affirme-t-elle.

Primaire Les Républicains : le vote électronique, Solère proposera "une solution de compromis"

Primaire Les Républicains : le vote électronique, Solère proposera "une solution de compromis"

Politique

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine et président du comité d'organisation de la primaire de la droite, Thierry Solère, était l'invité politique de LCI, ce mardi. Il explique que ça coince sur l'organisation des modalités du vote électronique. "On avait prévu un vote purement internet et à l'occasion du dernier bureau politique, il y a eu cette opposition-là. Je proposerai ce soir une solution de compromis, pas de compromis mou quelque chose de réaliste", a-t-il assuré.

Primaire républicaine : vote papier ou électronique pour les Français de l’étranger, la question divise les candidats

Primaire républicaine : vote papier ou électronique pour les Français de l’étranger, la question div

Politique

1,2 millions de Français vivant à l’étranger sont inscrits sur les listes électorales consulaires. Cet électorat est donc très courtisé chez les Républicains, qui organiseront leur primaire en novembre prochain. Mais ces électeurs se prononceront-ils par vote papier ou par voie électronique ? La question divise les candidats à la primaire. Elle sera tranchée mardi par les instances du parti.

En vue de la présidentielle de 2017, Arnaud Montebourg lance son projet alternatif au Mont Beuvray

En vue de la présidentielle de 2017, Montebourg lance son projet alternatif au Mont Beuvray

Politique

Comme chaque année pour la Pentecôte, Arnaud Montebourg a gravi le Mont Beuvray, en Saône-et-Loire. Entouré de plusieurs députés frondeurs, celui qui signe son retour en politique après des mois de retrait, en a profité pour lancer un appel à "un grand projet alternatif pour la France". Un pas de plus vers sa candidature officielle à la présidentielle de 2017. L'ancien ministre devrait publier un livre-programme au mois de septembre.

Wallerand de Saint-Just (FN) : "Marine Le Pen s’achemine avec beaucoup de sérénité vers la présidentielle"

Wallerand de Saint-Just (FN) : "Marine Le Pen s’achemine avec beaucoup de sérénité vers la président

Politique

Invité de LCI, Wallerand de Saint-Just, conseiller régional FN d’Ile-de-France, a analysé le retour de Marine Le Pen sur la scène médiatique. Il est certain que la présidente du parti "sera au deuxième tour" de la présidentielle en 2017 et qu’elle pourra y défendre son programme, notamment les questions d’immigration et d’insécurité, de "mauvais mondialisme" et de réindustrialisation.

Nous suivre :

Jean-Jacques Goldman évoque sa nouvelle collaboration avec Céline Dion, 12 ans après la dernière

logAudience