En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Juppé : Ayrault a "un problème de crédibilité"


le 07 octobre 2012 à 22h13 , mis à jour le 07 octobre 2012 à 22h17.
Temps de lecture
3min
Alain Juppé.

Alain Juppé. / Crédits : AFP/P. BERNARD

À lire aussi
PolitiqueAlain Juppé a estimé dimanche soir que Jean-Marc Ayrault avait un "problème de crédibilité" et qu'il existait une véritable "cacophonie" au sein du gouvernement.

Le Parisien-Aujourd'hui en France avait livré dans son édition du 29 septembre une "confidence" de l'ancien Premier ministre selon laquelle Jean-Marc Ayrault n'était "pas fait pour le job". "J'ai dit qu'effectivement il y avait un problème decrédibilité du Premier ministre", a confirmé le maire de Bordeaux au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro. "Moi, je lis ça dans la presse matin, midi et soir". "C'est vrai qu'il y a un problème qui se pose, là : on n'a pas l'impression qu'il y a une impulsion gouvernementale. La cacophonie dans ce gouvernement est quand même quelque chose d'extraordinaire", a-t-il poursuivi, citant notamment lesdésaccords au sein de la majorité sur le traité européen. "Ça fait extrêmement désordre (...), il y a un problème de cohésion", a-t-il souligné.

Alain Juppé a cité à l'appui de ses propos les entretiens critiques de Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, et du sénateur-maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, parus dans Le Journal duDimanche. Il a évoqué l'interview "sanglante" de Roland Dumas, qui estime qu'il y a "pas mal de farfelus" au gouvernement. A propos de Jean-Marc Ayrault, l'ancien ministre ajoute : "C'est évident qu'il a encore un problème d'autorité, mais il faut lui laisserencore un peu de temps". Quant à Gérard Collomb, proche de François Hollande, il s'inquiète d'"un problème de méthode". "Je me retranche derrière l'avis des socialistes eux-mêmes, moi j'en pense encore un peu plus", s'est amusé Alain Juppé.

Commenter cet article

  • matger : Anetta,une justice de gauche ne condamne pas un "ami",elle le" réhabilite" !

    Le 09/10/2012 à 13h32
  • michalowice : Monsieur Juppé, si vous savez mieux faire, allez!! présentez vous!

    Le 08/10/2012 à 14h46
  • toutamis : Enfin, pour être plus précis, il n'en a plus !

    Le 08/10/2012 à 13h56
  • anti_aciery : Non.

    Le 08/10/2012 à 13h13
  • toutamis : Monsieur Juppé ferait mieux de régler le problème de cacophonie qu'il y a dans son parti plutôt que de voir ce qu'il se passe ailleurs ... cela fait un peu celui qui veut regarder ce qu'ils e passe ailleurs pour mieux se demander s'il ne ferait pas mieux de changer de navire !

    Le 08/10/2012 à 11h48
      Nous suivre :
      Une marée de morses échoués en Alaska

      Une marée de morses échoués en Alaska

      logAudience