En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Juppé : Ayrault a "un problème de crédibilité"


le 07 octobre 2012 à 22h13 , mis à jour le 07 octobre 2012 à 22h17.
Temps de lecture
3min
Alain Juppé.

Alain Juppé. / Crédits : AFP/P. BERNARD

À lire aussi
PolitiqueAlain Juppé a estimé dimanche soir que Jean-Marc Ayrault avait un "problème de crédibilité" et qu'il existait une véritable "cacophonie" au sein du gouvernement.

Le Parisien-Aujourd'hui en France avait livré dans son édition du 29 septembre une "confidence" de l'ancien Premier ministre selon laquelle Jean-Marc Ayrault n'était "pas fait pour le job". "J'ai dit qu'effectivement il y avait un problème decrédibilité du Premier ministre", a confirmé le maire de Bordeaux au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro. "Moi, je lis ça dans la presse matin, midi et soir". "C'est vrai qu'il y a un problème qui se pose, là : on n'a pas l'impression qu'il y a une impulsion gouvernementale. La cacophonie dans ce gouvernement est quand même quelque chose d'extraordinaire", a-t-il poursuivi, citant notamment lesdésaccords au sein de la majorité sur le traité européen. "Ça fait extrêmement désordre (...), il y a un problème de cohésion", a-t-il souligné.

Alain Juppé a cité à l'appui de ses propos les entretiens critiques de Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, et du sénateur-maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, parus dans Le Journal duDimanche. Il a évoqué l'interview "sanglante" de Roland Dumas, qui estime qu'il y a "pas mal de farfelus" au gouvernement. A propos de Jean-Marc Ayrault, l'ancien ministre ajoute : "C'est évident qu'il a encore un problème d'autorité, mais il faut lui laisserencore un peu de temps". Quant à Gérard Collomb, proche de François Hollande, il s'inquiète d'"un problème de méthode". "Je me retranche derrière l'avis des socialistes eux-mêmes, moi j'en pense encore un peu plus", s'est amusé Alain Juppé.

Commenter cet article

  • matger : Anetta,une justice de gauche ne condamne pas un "ami",elle le" réhabilite" !

    Le 09/10/2012 à 13h32
  • michalowice : Monsieur Juppé, si vous savez mieux faire, allez!! présentez vous!

    Le 08/10/2012 à 14h46
  • toutamis : Enfin, pour être plus précis, il n'en a plus !

    Le 08/10/2012 à 13h56
  • anti_aciery : Non.

    Le 08/10/2012 à 13h13
  • toutamis : Monsieur Juppé ferait mieux de régler le problème de cacophonie qu'il y a dans son parti plutôt que de voir ce qu'il se passe ailleurs ... cela fait un peu celui qui veut regarder ce qu'ils e passe ailleurs pour mieux se demander s'il ne ferait pas mieux de changer de navire !

    Le 08/10/2012 à 11h48
      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience