En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Kosciusko-Morizet détaille ses priorités si elle est élue

Edité par avec
le 28 avril 2013 à 21h40 , mis à jour le 28 avril 2013 à 21h42.
Temps de lecture
3min
Nathalie Kosciusko-Morizet.

Crédits : AFP/KENZO TRIBOUILLARD

A lire aussi
PolitiqueLogement, sécurité et pollution. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris, a dévoilé ses trois priorités si elle était élue.

Le principe d'un nouveau logement intermédiaire pour un nouveau logement social, le bannissement des véhicules diesel de la flotte municipale et un réinvestissement sur la sécurité. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris, a dévoilé ses trois priorités si elle était élue. "D'abord sur le logement, moi je prends un engagement : pour un nouveau logement social, un nouveau logement intermédiaire", a affirmé la députée de l'Essonne, invitée de "Tous politiques" (France-Inter/Le Monde/AFP).

Selon elle, la politique actuellement menée dans la capitale favorise soit les plus aisés, soit les plus aidés mais "exclut de Paris de plus en plus de familles de la classe moyenne". "Aujourd'hui, quand vous gagnez en couple entre 4.000 et 7.000 euros - ce qui n'est pas rien mais au prix des loyers parisiens ce n'est pas forcément suffisant -, vous avez de plus en plus de mal à vous loger et la ville de Paris ne fait rien pour vous", a-t-elle expliqué. Deuxièmement, elle a réitéré sa volonté de bannir les véhicules diesel de la flotte de la ville de Paris.

Enfin, reprochant à l'actuel maire Bertrand Delanoë (PS) "de se tenir à distance de toutes les questions de sécurité", elle a marqué sa volonté de faire en sorte que "la ville de Paris se réinvestisse sur les questions de sécurité, et par exemple demande des comptes pour les 270 millions d'euros qu'elle verse à la Préfecture de police". Ces sommes financent en grande partie "des personnels qui sont utilisés à mettre des amendes de stationnement". "Bien sûr qu'il faut des contraventions sur le stationnement, mais il y a peut-être aussi d'autres priorités en ce moment à Paris", a fait valoir l'archi-favorite de la primaire UMP pour les municipales de mars prochain.

Commenter cet article

  • tommy2323 : Faut voir au niveau électoral parce que cela fait un moment que des transferts de population socialement assistée sont organisés dans le but de faire basculer les derniers arrondissements de droite vers la gauche, comme le 15ème par exemple.

    Le 29/04/2013 à 14h53
  • riviera13 : Cela va de soi Mme Kosotto ! Il est donc inutile de le préciser.

    Le 29/04/2013 à 14h16
  • eliot1949 : Ecrire votre commentaire ici ... Elle est trop jeune en politique pour gerer une ville comme Paris. En plus elle a un look trop "snob" son image ne passera pas et ce qui est fait à Paris actuellement c'est bien , il faut une continuité et vue l'experience de Hidalgo avec Delanoe elle est plus capable.

    Le 29/04/2013 à 14h13
  • d632 : Elle va faire enlever les pavés des rues car avec les talons aiguilles, c'est pas top ! je sais, c'est facile ! mais celà m'amuse

    Le 29/04/2013 à 12h32
  • 412bid : Ah non,pas la pointure NKM ! en tant que ministre et récupérée in extrémis aux législatives ,amplement suffisant Vive Hidalgo! Merci de me publier

    Le 29/04/2013 à 12h23
      Nous suivre :
      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      logAudience