En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'ancien ministre socialiste Jean-Louis Bianco arrête la politique


le 13 septembre 2012 à 17h56 , mis à jour le 13 septembre 2012 à 18h06.
Temps de lecture
2min
Election présidentielle/TF1-LCI : Jean-Louis Bianco, directeur de campagne de Ségolène Royal, le 3 mai 2007

Jean-Louis Bianco, directeur de campagne de Ségolène Royal, le 3 mai 2007 / Crédits : Election présidentielle/TF1-LCI

A lire aussi
PolitiqueEn conférence de presse à Digne, l'actuel président du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence et ancien ministre, a annoncé sa retraite politique.

Le président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Louis Bianco, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Digne, qu'il arrêtait la vie politique.
 
Par le passé, il a été secrétaire général de l'Elysée sous la présidence Mitterrand, deux fois ministre (des Affaires sociales et de l'Intégration, puis de l'Equipement, du Logement et des Transports). Il a également été maire de Digne-les-Bains et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
Aujourd'hui âgé de 69 ans, l'homme veut désormais se consacrer à sa famille. Il a ainsi déclaré : "Je souhaite passer plus de temps avec ma femme, mes enfants et mon petit-fils. Il faut savoir passer la main, à d'autres désormais de reprendre le flambeau". 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      logAudience