En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'hommage de Collard à Marine Le Pen à son arrivée à l'Assemblée


le 20 juin 2012 à 12h11 , mis à jour le 20 juin 2012 à 21h21.
Temps de lecture
3min
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, élus FN, faisant leur première entrée à l'Assemblée nationale (20 juin 2012)

Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, élus FN, faisant leur première entrée à l'Assemblée nationale (20 juin 2012) / Crédits : AFP / K. Tribouillard

À lire aussi
PolitiqueElu à l'Assemblée nationale avec le soutien du Front national, Gilbert Collard a déclaré mercredi, en arrivant au Palais Bourbon aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen qu'il n'adhérerait pas à ce parti, tout en proclamant sa fidélité à Marine Le Pen.

Gilbert Collard, élu à l'Assemblée nationale avec le soutien du Front national, a déclaré mercredi, en arrivant au Palais Bourbon aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen, l'autre députée du FN, qu'il n'adhérerait pas à ce parti, tout en proclamant sa fidélité à Marine Le Pen. Les deux nouveaux députés sont entrés dans la cour d'honneur de l'Assemblée nationale sous une forêt de caméras et de micros, en se défendant de vouloir faire de l'ombre à la présidente du Front national, battue de peu aux élections législatives à Hénin-Beaumont.

"Si on est là, c'est grâce à elle. On ne peut pas faire de l'ombre à Marine Le Pen. On est tout à fait conscients qu'en étant là, elle est avec nous, on est là pour elle et avec elle" a souligné Gilbert Collard. "Nous sommes un parti discipliné, nous ne sommes pas là pour lui faire de l'ombre", a renchéri Marion Maréchal-Le Pen en évoquant sa tante. Mais, interrogé sur le souhait de Marine Le Pen qui a jugé mardi qu'il ne serait "pas absurde" qu'il prenne sa carte du parti, Gilbert Collard a répondu: "non, parce que j'ai une mission de rassemblement".
 
A la question "aurez vous les moyens de vous exprimer à l'Assemblée ?", tous les deux ont rétorqué: "le fait que vous soyez là le montre", en désignant la foule de journalistes qui les a entourés avant même leur entrée à l'Assemblée.

 

Commenter cet article

  • hommeoursporc : Vous êtes de moins en moins crédible à jouer les victimes. On ne parle que du FN depuis 6mois et vous allez nous dire qu'on ne vous laisse pas vous exprimer...

    Le 20/06/2012 à 23h56
  • hotpatate : Je suis heureux que vous fûtes élu Mr Collard. J'adore vos plaidoiries, c'est vrai régal. J'espère que lorsque vous serez à l'Assemblée vous empêcherez de dormir ou de s'invectiver tous ces parlementaires de "métiers" et que ne visent qu'une seule chose : leur paie et leur place.

    Le 20/06/2012 à 23h39
  • marinebis : Non le vrai chiffre du FN, c'est 13%.

    Le 20/06/2012 à 21h43
  • politincorrect : Il faut qu'on les entende : chacun d'eux représente un français sur dix.

    Le 20/06/2012 à 20h31
  • pst60 : Soyez à la hauteur de nos espérances !

    Le 20/06/2012 à 20h19
      Nous suivre :
      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      #Sarkozyleretour : sur Twitter, Sarkozy est à la fois Dark Vador et Jedi

      logAudience