En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La France a gagné, ce député vient en tongs à l'Assemblée

Edité par avec
le 20 novembre 2013 à 17h28 , mis à jour le 20 novembre 2013 à 18h04.
Temps de lecture
2min
Philippe Gosselin, député de la Manche, venu en tongs à l'Assemblée nationale mercredi 20 novembre, au lendemain de la qualification des Bleus au Mondial 2014.
A lire aussi
PolitiquePari tenu pour Philippe Gosselin ! Le député UMP avait promis d'enfiler des tongs à l'Assemblée si les Bleus se qualifiaient pour la Coupe du Monde. La preuve en images.

Au lendemain de la victoire 3-0 des Bleus face à l'Ukraine, le député UMP Philippe Gosselin a enfilé des tongs ce mercredi à l'Assemblée pour fêter la qualification de la France à la Coupe du Monde. "J'avais parié sur Canal+ que je mettrais des tongs si la France gagnait... Un pari est un pari", a expliqué Philippe Gosselin, député de la Manche, après avoir mis à ses pieds des "tongs brésiliennes" devant caméras et photographes dans la salle des Quatre Colonnes de l'Assemblée. "Mais je ne les mets pas dans l'hémicycle", a-t-il précisé.
 
Ses collègues, Eduardo Rihan-Cypel (PS) et Daniel Fasquelle (UMP) ont quant à eux revêtu le maillot de l'équipe de France. L'élu socialiste de Seine-et-Marne ne l'a arboré que dans les Quatre Colonnes. En revanche, en mettant avec sa cravate le maillot blanc utilisé par l'équipe de France pour certains matchs à l'extérieur, Daniel Fasquelle, pensait pouvoir passer plus inaperçu des huissiers, chargés de respecter le strict code vestimentaire de l'Assemblée, à savoir le veston-cravate pour les hommes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience