En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Pen va inciter sa fille à demander un million de dollars à "Madame Madonna"


le 07 juin 2012 à 16h32 , mis à jour le 07 juin 2012 à 16h48.
Temps de lecture
2min
Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012.

Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012. / Crédits : TF1 News

À lire aussi
PolitiqueJean-Marie Le Pen a l'intention de pousser sa fille Marine à réclamer des réparations à la chanteuse américaine, qui a mis en scène la présidente du FN croix gammée sur le front dans un montage vidéo. "Et c'est pas payer cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel", a-t-il lancé.

Marine Le Pen avait affirmé qu'elle l'"attendr[ait] au tournant" si la vidéo était diffusée lors de son passage en France, le 14 juillet et le 21 août prochains. Son père, Jean-Marie, est à son tour entré dans la bataille qui oppose la présidente du FN à la chanteuse américaine Madonna, au détour d'un point presse à Lyon jeudi dans le cadre des législatives. "J'ai vu le grand spectacle de Madame Madonna [à Tel Aviv]", a-t-il déclaré, revenant sur "ce clip, orchestré à coups de millions de dollars" dans lequel sa fille apparaît avec "une croix gammée sur le front et la petite moustache célèbre d'Adolf Hitler".

Une affaire que le président d'honneur du FN dit avoir pris "extrêmement mal" et qui est le signe pour lui d'un retour "des errements dans la diabolisation du Front national". "Je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer Marine [...], mais quand je vais la voir, je vais vivement l'incliner à demander à Madame Madonna, en tous les cas à ceux qui organisent son spectacle international, un million de dollars", a-t-il ainsi assuré. Et de conclure : "c'est pas payer cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel". Le Front national n'a pas encore décidé de porter plainte.

Commenter cet article

  • francisk1 : Je pense que vous n'êtes pas auto-entrepreneur ou que vous avez coulé votre entreprise grace à vos appuis à droite.Alternez, votez toujours du côté du plus fort car il a toujours raison, c'est la devise des patrons. Prenez exemple sur Mme Parisot qui a su mené sa barque en restant toujours dans le courant.

    Le 09/06/2012 à 16h08
  • lefrancisco13 : Hors-sujet.... Zéro pointé!

    Le 08/06/2012 à 14h16
  • jpsmumu : J'appelle les "auto entrepreneur" de ne pas voter la gauche car ce serait se tirer une balle pour mourir plus vite !!au secours !!!!!!!!!

    Le 08/06/2012 à 07h43
  • m.fred : Tout le monde a le droit de déposer plainte quand il est victime.Et la Mme LE PEN est victime.

    Le 08/06/2012 à 07h33
  • giromaxi : S'ils l'avaient détourné je pense que la justice aurait agi, vous ne trouvez pas ?!

    Le 07/06/2012 à 22h36
      Nous suivre :
      Sarkozy "touché émotionnellement" ? Ce que traduisait sa gestuelle dimanche...

      Sarkozy "touché émotionnellement" ? Ce que traduisait sa gestuelle dimanche...

      logAudience