En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mélenchon compare le gouvernement Ayrault à "une bande de manchots"


le 23 septembre 2012 à 22h52 , mis à jour le 23 septembre 2012 à 22h57.
Temps de lecture
2min
Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon /

A lire aussi
PolitiqueLe coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche sur Canal+ qu'il était "mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots" que forme le gouvernement, selon lui, prenant l'exemple du dossier PSA.

Sale temps pour la majorité qui subit des attaques de tous bords. Alors que la tête de l'exécutif voit sa cote de popularité s'effondrer, les ténors politiques se déchaînent. Après Marine Le Pen et François Fillon, c'est au tour de l'extrême gauche de s'en prendre à François Hollande et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Interrogé sur l'attitude de l'exécutif concernant le plan de réduction des effectifs du constructeur automobile, Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de gauche a estimé que ce qu'a fait le gouvernement "n'a servi à rien". "Ca ne sert à rien d'être gentils avec ceux qui vous agressent", a-t-il dit en rappelant le déplacement de nombreux ministres à l'université d'été du Medef. "Ce qui sert à quelque chose, c'est de prendre des mesures, une loi contre les licenciements boursiers".
 
Le gouvernement, a-t-il affirmé, a répondu par un plan promouvant l'usage de la voiture électrique, alors qu''"il n'y a pas de rapport entre les deux". "Un jour, on fait ci, le lendemain on fait ça, le surlendemain n'importe quoi. J'étais mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots", a conclu l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle.

Commenter cet article

  • peteburns : Mr Mélenchon a appelé a voter Hollande en espèrant peut être se retrouver dans ce "gouvernement"...Un révolutionnaire de salon, ce Mr Mélenchon !

    Le 26/09/2012 à 12h10
  • toutamis : Au contraire, vu qu'Hollande a été élu avec 51% des voix, je pense que c'est l'avis de la majorité.

    Le 25/09/2012 à 09h21
  • quisifrotte : En v'la un qui a touché le fond et qui continue de creuser!

    Le 24/09/2012 à 23h42
  • pinpin28 : Toutamis@ Ça c'est votre opinion , ce qui n'est pas l'avis de tout le monde !!!!!!

    Le 24/09/2012 à 18h46
  • mariellezoe : Ah vraiment incroyable ce mr mélenchon, mais si je me souviens bien il a appeler à voter hollande non.....vraiment quel culot.....

    Le 24/09/2012 à 18h19
      Nous suivre :
      La vie, la mort, l’amour… Quand Sarko s’improvise prof de philo

      La vie, la mort, l’amour… Quand Sarko s’improvise prof de philo

      logAudience