ARCHIVES

Montebourg : "Le nucléaire est une filière d'avenir"


le 26 août 2012 à 18h48 , mis à jour le 26 août 2012 à 18h57.
Temps de lecture
3min
Archives.

Archives. / Crédits : TF1 NEWS

À lire aussi
PolitiqueArnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif a déclaré ce dimanche que le nucléaire était "une filière d'avenir" mais doit être "rééquilibré".

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a assuré, dimanche sur BFM TV que "le nucléaire est une filière d'avenir" tout en reconnaissant qu'il fallait qu'il soit "rééquilibré".

 

"Avec une augmentation continue de la consommation des ménages et  industrielle, même en maintenant notre parc de centrales actuel", la question  est de savoir "si nous allons continuer à investir", a-t-il indiqué. "Pour ma  part, je considère que le nucléaire est une filière d'avenir". Cependant, le ministre a reconnu que s'"il ne s'agit pas d'abandonner le  nucléaire", il faut le "rééquilibrer".

 

Interrogé sur les promesses du candidat François Hollande de réduire le  nucléaire en France, Arnaud Montebourg a affirmé que "la réduction (du  nucléaire) se conjugue dans une équation à deux chiffres: la quantité de ce que  l'on consomme chaque année, qui augmente, et l'offre". "Nous avons besoin d'énergie et pas trop chère", a-t-il dit, et "la France a un atout extraordinaire entre ses mains (avec ses centrales nucléaires, ndlr) qui lui a permis de bâtir son industrie".

 

Grâce au nucléaire, l'industrie française a pu "passer les épreuves, y  compris les chocs pétroliers, la crise...", a-t-il ajouté, "c'est une énergie  abordable". "Notre choix d'avoir une énergie pas chère, abordable et en quantité est  stratégique", a-t-il insisté rappelant que plusieurs pays européens revenaient  vers le nucléaire, "même le Royaume uni, droite, gauche confondues".
"Nous participerons aux appels d'offres", a-t-il assuré.

Commenter cet article

  • rose-marie54 : Il protège le nucléaire uniquement pour conserver des emplois,en vérité il n'y connait rien,ce n'est que du bluff.

    Le 27/08/2012 à 20h46
  • matger : Elle s'en moque,elle a eu ce qu'elle voulait : un fauteuil ministériel.

    Le 27/08/2012 à 18h39
  • jeannou1616 : Quel imposteur ce Montebourg. Tout comme toute l'équipe gouvernementale.

    Le 27/08/2012 à 13h33
  • fred73140 : Le nucléaire c'est un avenir à court terme car il va falloir rapidement trouver une solution de remplacement. Mais tant que rien ne remlace le nucléaire...... et puis il en faudr du nucléaire pour faire fonctionner leur voiturette electrique....

    Le 27/08/2012 à 13h31
  • agnes1954 : Elle ne peut rien dire, puisqu'elle dit elle même qu'elle a une muselière.

    Le 27/08/2012 à 11h50
      Nous suivre :

      Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

      logAudience