En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Morano en a "ras-le-bol d'être obligée de se justifier"


le 22 juin 2012 à 09h54 , mis à jour le 22 juin 2012 à 10h10.
Temps de lecture
3min
morano2206

Nadine Morano sur RMC-BFMTV "j'en ai ras-le-bol de me justifier" / Crédits : RMC-BFMTV

À lire aussi
PolitiqueL'ancienne ministre UMP est revenue vendredi sur sa déclaration maladroite dans laquelle elle se défendait d'être raciste en évoquant notamment sa "meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe".

Nadine Morano, invitée de RMC et BFMTV vendredi, est revenue sur ses déclarations sur France 5. Dans l'émission "C à vous", l'ancienne ministre UMP se défendait d'être raciste, évoquant des amis "qui sont arabes" et sa "meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe". "C'était pour bien enfoncer le clou", s'est-elle justifiée.

Nadine Morano, qui n'a pas été réélue dimanche députée de Meurthe-et-Moselle, a vécu une campagne législative difficile : elle a été critiquée jusque dans son camp pour un entretien accordé à Minute et pour avoir dialogué en sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de l'imitateur Gérald Dahan. Autre motif de critiques, le fait que le soir du premier tour, alors qu'elle était en ballottage défavorable, Mme Morano avait "appelé les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, (ses) valeurs, à se retrouver sur (sa) candidature au second tour". 

Sur RMC et BFMTV, Nadine Morano a également assumé cet appel aux électeurs Front national : "Je me suis adressée aux électeurs du FN, est-ce que vous pensez qu'il y a 6 millions de fachos et de racistes ? Et si on ne parle pas à ces gens-là la prochaine fois le FN fera 25% (...) J'en ai ras-le bol-d'être obligée de me justifier tout ça parce qu'on lance un appel aux électeurs. Je ne veux pas qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas".

 

Commenter cet article

  • lmalsc : Mme Morano : qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin ?

    Le 23/06/2012 à 15h09
  • gege-75000 : Complément d'information : La madame se plaint se devoir rendre des comptes a ceux qui la paient... parce que ses revenus sont simplement ponctionnés sur nos propres moyens financiers. Il faut vraiment que les politiques finissent par comprendre qu'ils sont au service du peuple, et pas l'inverse...

    Le 23/06/2012 à 00h33
  • tchad33 : TCHAD33 Mme Morano était une bonne ministre, avec un FILLON qui ne prend pas de risque ,ni surtout on ne l'a pas vu beaucoup,discret certe à l'immage de son élection ,et sa détermination comme 1er Ministre en activité.

    Le 22/06/2012 à 17h47
  • kline972 : @lap89 : pour qu'on "arrête de lui poser des mêmes questions", elle n'a qu'à refuser les invitations des médias, ça, elle peut le faire !!!

    Le 22/06/2012 à 15h57
  • marinebis : C'est pas gentil pour le peuple ça... quel mépris !

    Le 22/06/2012 à 14h26
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience