En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Morano nie être raciste, son "amie tchadienne plus noire qu'une arabe" à l'appui


le 21 juin 2012 à 21h19 , mis à jour le 21 juin 2012 à 21h25.
Temps de lecture
3min
Nadine Morano

Nadine Morano en 2012. / Crédits : AFP

À lire aussi
PolitiqueL'ancienne ministre UMP s'est défendue jeudi d'être raciste, citant à l'appui ses amis "qui sont arabes" et notamment sa "meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe".

La nouvelle sortie de Nadine Morano risque de faire des vagues. L'ancienne ministre UMP s'est défendue jeudi d'être raciste, citant à l'appui ses amis "qui sont arabes" et notamment sa "meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe".

"Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant", s'est-elle indignée sur France 5. "C'est choquant vous savez pour qui ? Pour ma famille, que je dois protéger. Moi aussi j'ai des enfants. Dans quelques jours, je vais avoir un petit-fils. J'ai pas envie qu'on laisse accroire que Nadine Morano est raciste, parce qu'ils savent très bien que c'est pas vrai, tout ça fait du dégât, ça fait mal au coeur", a-t-elle déploré.

Mme Morano, qui n'a pas été réélue dimanche députée de Meurthe-et-Moselle, a vécu une campagne législative difficile: elle a été critiquée jusque dans son camp pour un entretien accordé à Minute et pour avoir dialogué en sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de l'imitateur Gérald Dahan. Autre motif de critiques, le fait que le soir du premier tour, alors qu'elle était en ballottage défavorable, Mme Morano avait "appelé les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, (ses) valeurs, à se retrouver sur (sa) candidature au second tour".

Commenter cet article

  • savoie92 : Ces commentaires ont les entend dans des discussions dans la rue, aux terrasses de cafés, on se croirait revenu dans des moments sombres des années 39 / 40, la peur de dire ce que l'on pense ??? Bien sûr, que les français ne sont pas racistes.

    Le 22/06/2012 à 17h55
  • a1n2n2e3 : @drimup : pauvre de vous !

    Le 22/06/2012 à 11h17
  • horcoff : Pour l'anecdote c'était Thierry Leluron et pas Coluche. Mais c'est vrai que la phrase est magnifique :-)

    Le 22/06/2012 à 09h39
  • bob420 : Morano? c'est pas elle qui croyait que Carlos Ghosn était le titre d'une chanson de Renaud ?

    Le 22/06/2012 à 09h24
  • drimup : D'un excellent niveau effectivement, à tel point que le gouvernement Hollande compte 50% de ministres en plus par rapport au gouvernement Fillon pour essayer d'avoir le même niveau. Mais bon, comme ils sont payés 30% de moins, dans la logique socialiste ça veut dire faire des économies.

    Le 22/06/2012 à 09h18
      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience